Dans le cadre du partenariat actif entre la ville de Vence et l’IAE de Nice, les élèves du Master 2 – Management de l’Art et de la Culture organisent leur exposition de fin d’année à Vence.

L’association Art & Leadership dévoilera «Paradoxes Naturels» le Vendredi 9 Février à 18H à la Galerie Bleue (3, descente des Moulins).

Une Exposition d’art contemporain en 2 lieux

Du 9 au 23 février dans la Chapelle des Pénitents Blancs et à la Galerie Bleue, l’exposition vise à éveiller la curiosité du spectateur en l’invitant à explorer les fascinantes nuances et contradictions de la nature.

L’association Master Art IAE Nice est composée de 15 étudiants du Master 2 Management de l’Art et de la Culture à l’IAE Nice.

L’exposition s’accompagne d’actions de médiation et d’évènements visant à favoriser l’échange et la sensibilisation à l’art, la culture et l’environnement envers des publics ciblés, à savoir les publics scolaires et publics du Quartier Politique de la Ville de Vence.
Un événement est également prévu avec la Micro-folie de Vence.

Pour cette 11e édition, l’exposition Paradoxes Naturels est idéalement située dans un bassin de terre verdoyant et le contexte naturel de la Ville en résonance avec la thématique environnementale de l’exposition

Durant les deux semaines d’exposition, les visiteurs seront invités à redécouvrir les implications du vivant, les phénomènes chimiques et biologiques ou encore la symbiose entre les espèces… mettant ainsi en oeuvre et en lumière les correspondances entre nos mondes, de l’infiniment petit, à l’infiniment grand.

Des actions de médiation seront proposées afin de présenter les enjeux, illustrés de manière ludique et accessible à tous les âges… Concert, médiation théâtralisée, ateliers créatifs tous publics… pour plonger au coeur des mystères de la nature, comme autant de portes d’entrée pour découvrir l’aventure du monde vivant au coeur de la Cité des Arts.

Entrée gratuite.

9 FÉVRIER 2024 / 23 FÉVRIER 2024

Linked In : @Artetleadership
Instagram : @Artetleadership

 

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

  • Le Maire cosigne une lettre ouverte pour une politique plus équilibrée de la Loi SRU

    Le Maire Régis Lebigre a signé avec Christian Estrosi et 112 élus, une lettre ouverte à Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, dénonçant les contraintes imposées par la Loi SRU en matière de logement social. Dans cette lettre, les élus demandent à reprendre la main sur le logement social afin que la Loi ne […]

  • VOS ÉMOTIONS SUR GRAND ÉCRAN AVEC LE PRINTEMPS DU CINÉMA

    DIMANCHE 24 MARS, LUNDI 25 MARS et MARDI 26 MARS. 5 € LA SÉANCE PENDANT 3 JOURS AU CINÉMA PARTOUT EN FRANCE … ET A VENCE ! Ce rendez-vous immanquable de l’année cinématographique permet à tous les spectateurs de profiter de l’expérience immersive de la salle de cinéma à un tarif unique pour tous. L’idéal […]

Start typing and press Enter to search