L’Ensemble a résisté à la crise et ressort de la pandémie, gonflé de projets et de vitalité.
Après le concert du 14 juillet avec l’orchestre du Conservatoire de Vence sur la scène des Nuits du Sud, l’Os’Arts via sa Camerata propose un concert caritatif inédit Dimanche 5 Décembre 2021 à 17h30 en la Cathédrale.
Une soirée exceptionnelle initiée par le Lions Club de Vence les Baous & les Balcons de Provence au profit de la recherche contre les cancers infantiles.

Répertoire de haute volée pour une action exemplaire

Sur la scène de la solidarité se côtoieront des musiciens professionnels, concertistes Internationaux, et des musiciens amateurs passionnés, en formation de chambre dont Pauline GARS, flûtiste et espoir local !
Sous la Direction de MAURICIO LOZANO, des musiciens engagés pour servir Vivaldi, Bach, Giuliani, Malats, Mertz, Tarrega, Corelli.

Carole REUGE  & Pauline GARS, Flûtes solistes, Blagovest GEORGIEV à la Guitare & les Solistes de la Camerata de l’Orchestre Symphonique des Arts avec Magali BONOPERA et Nicolas PIEL Violons solistes, Matthieu RUSSEL Violoncelle soliste.

Accompagnés de Amélie BEC, Viviane SALIN, Jean-Marc TANTOT, Sébastien FOURNIER, Justine AUBER, Elisabeth PATTARD aux Violons, Salomé LOZANO, Marie-Claire AMET, Altos,  Célia FERAUD Violoncelle et Jean-Denis RICCI à la Contrebasse.

PARTICIPATION 12€ & 7e pour les moins de 12 ans.
Réservations : 07.67.70.00.20. lions.balcons@laposte.net

Autre rendes-vous de décembre de l’Os’Arts

Le 3 décembre à 18h salle J. Falcoz : pièces de ballets célèbres avec la participation de l’école de danse de Vence (dans le cadre du Téléthon)

https://orchestresymphoniquedesarts.org/

Chaîne YT pour des  extraits vidéos JDOSARTS – YouTube

Le Lions Club International a été fondé il y a 100 ans par Melvin Jones qui déclarait «On ne peut aller bien loin dans la vie si on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre».
Le 5 décembre, deux clubs, Les Balcons de Provence et Vence Les Baous seront unis pour mener une action collective, la lutte contre le cancer infantile. Les fonds recueillis seront intégralement reversés pour cette cause caritative.
Le Lions Club rassemble des femmes et des hommes bénévoles et animés d’une même volonté d’engagement pour  servir et venir en aide à ceux qui en ont besoin, dans les domaines du Handicap, de la Maladie, des Catastrophes, de la Jeunesse, de la Culture et de la Famille. Il est le premier club service au monde avec ses 1.400.000 membres répartis dans 210 pays et régions géographiques qui appliquent sa devise : «Nous servons».

 

 

 

À lire aussi :
  • Inscriptions au transport scolaire

    Les inscriptions au transport scolaire rentrée 2022/2023 SCOLABUS débutent le 6 juin jusqu’au 31 août 2022, uniquement via le site https://scolabus.nicecotedazur.org Voir le dépliant Scolabus 2022 (pdf) POURQUOI S’INSCRIRE EN LIGNE ? Plus simple et plus rapide Plus besoin de vous déplacer, votre carte d’abonnement est rechargée automatiquement ou en cas de nouvelle inscription, vous […]

  • FÊTE DES FONTAINES le 21 Mai 2022

    1822-2022 Vence célèbre le bicentenaire de ses fontaines emblématiques :  La Fontaine du Peyra et La Basse Fontaine. Les fontaines participent au patrimoine et au charme architectural de la ville, en témoignent la Basse Fontaine et la fontaine du Peyra. Toutes deux datées de 1822 sont l’œuvre de l’artiste Étienne Goby, et sont classées monuments […]

  • Vence expérimente la vidéo verbalisation

    Depuis 2007, la vidéo protection est déployée sur le territoire vençois avec un dispositif en réseau composé de dômes motorisés et de caméras fixes. Au fil des années, ce système s’est développé sur plusieurs tranches successives d’aménagement, complétant le maillage par des caméras à lecture de plaque d’immatriculation et un système global relié à la […]

Start typing and press Enter to search