Pour l’égalité des droits et des chances

Un Plan de mise en accessibilité des voiries et des espaces publics a été élaboré à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur visant à favoriser l’égalité des droits et des chances, en matière de déplacements et d’accès.
Ainsi l’accessibilité est systématiquement prise en compte afin d’amélioration la qualité de vie générale de tous les habitants.. et notamment des personnes à mobilité réduite.

Pour 27 Communes de Nice Côte d’Azur, un Plan d’accessible aux voiries et aux aménagements urbains a été élaboré à l’issue d’un recensement qui a défini :
A) un diagnostic de la voirie et aménagements des espaces publics
B) un plan d’action
C) une estimation des travaux
D) une programmation des travaux.

Le diagnostic a dressé un état des lieux de la voirie autour des établissements recevant du public les plus fréquentés de chaque Commune, dans un rayon d’environ 250 mètres.

Une cartographie a mis en évidence les zones accessibles / inaccessibles de 27 Communes.

Des priorités en matière d’accessibilité ont été définies, sachant toutefois que ce territoire dispose d’une topographie globalement en forte pente et où les grands bassins versants descendant vers la mer sont entourés de nombreuses collines également très pentues.

À lire aussi :
  • « Ma Ville est un Grand-Jardin » 2ème !

    Le jardin est à l’honneur ! Après une première édition prometteuse, rendez-vous les 18 et 19 mai pour ce deuxième Grand-Jardin éphémère en cœur de Ville. Nouveauté 2019 En projection de la volonté municipale de transformer la Place en jardin définitif, le jardin éphémère 2019 sera la préfiguration du projet final. Les visiteurs découvriront dans ce […]

  • Donnez votre avis sur l’Accueil de Loisirs Toreille/Saint Michel

    C’est sur cet accueil du mercredi matin destiné aux 3-11ans que les familles sont invitées à donner leur avis. L’objectif étant de faire évoluer la qualité des accueils de loisirs et de répondre au plus près aux attentes des familles. Les réponses sont anonymes. Répondez au questionnaire ci-dessous ou via le Portail des familles qui […]

  • Pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

    Les particuliers souhaitant soutenir cette oeuvre de reconstruction sont invités à contacter l’association du Patrimoine religieux Vençois et son Président Jacques CHAVE : Paroisse de Vence, 3 avenue Marcellin Maurel. Un recueil des dons y est organisé avec l’aide de la Ville de Vence. Le Maire proposera une subvention de solidarité lors du prochain conseil […]

Start typing and press Enter to search