Pour l’égalité des droits et des chances

Un Plan de mise en accessibilité des voiries et des espaces publics a été élaboré à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur visant à favoriser l’égalité des droits et des chances, en matière de déplacements et d’accès.
Ainsi l’accessibilité est systématiquement prise en compte afin d’amélioration la qualité de vie générale de tous les habitants.. et notamment des personnes à mobilité réduite.

Pour 27 Communes de Nice Côte d’Azur, un Plan d’accessible aux voiries et aux aménagements urbains a été élaboré à l’issue d’un recensement qui a défini :
A) un diagnostic de la voirie et aménagements des espaces publics
B) un plan d’action
C) une estimation des travaux
D) une programmation des travaux.

Le diagnostic a dressé un état des lieux de la voirie autour des établissements recevant du public les plus fréquentés de chaque Commune, dans un rayon d’environ 250 mètres.

Une cartographie a mis en évidence les zones accessibles / inaccessibles de 27 Communes.

Des priorités en matière d’accessibilité ont été définies, sachant toutefois que ce territoire dispose d’une topographie globalement en forte pente et où les grands bassins versants descendant vers la mer sont entourés de nombreuses collines également très pentues.

À lire aussi :
  • Prochaine réunion de quartier au Chemin de Saint Claude

    Les réunions de proximité et de concertation se poursuivent. Après la rencontre avec les riverains du Chemin Sainte Elisabeth le 22 juillet dernier, la prochaine visite de terrain invitera les riverains du Chemin Saint Claude à rencontrer les élus et services municipaux et métropolitains, Jeudi 29 juillet 2021, à 18h. Thème de la concertation : […]

  • 9e salon du livre « Lire à Vence »

    C’est par une exposition inédite d’Henri Calet qu’ouvrira le prochain « Festival littéraire & 9e salon du livre Lire à Vence » : Vendredi 3 Septembre à 19h au rez-de- chaussée Médiathèque et à découvrir jusqu’au 19 septembre 2021. Renseignements sur www.mediathequedevence.fr

  • Règles sanitaires renforcées

    Le Décret ministériel du 19 juillet 2021 vient compléter le décret du 14 juin 2021 portant sur les mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Ce qui change au-delà de 49 personnes à compter du 22 juillet 2021 Piscine Jean Maret Les plus de 18 ans devront obligatoirement être munis d’un […]

Start typing and press Enter to search