Pour l’égalité des droits et des chances

Un Plan de mise en accessibilité des voiries et des espaces publics a été élaboré à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur visant à favoriser l’égalité des droits et des chances, en matière de déplacements et d’accès.
Ainsi l’accessibilité est systématiquement prise en compte afin d’amélioration la qualité de vie générale de tous les habitants.. et notamment des personnes à mobilité réduite.

Pour 27 Communes de Nice Côte d’Azur, un Plan d’accessible aux voiries et aux aménagements urbains a été élaboré à l’issue d’un recensement qui a défini :
A) un diagnostic de la voirie et aménagements des espaces publics
B) un plan d’action
C) une estimation des travaux
D) une programmation des travaux.

Le diagnostic a dressé un état des lieux de la voirie autour des établissements recevant du public les plus fréquentés de chaque Commune, dans un rayon d’environ 250 mètres.

Une cartographie a mis en évidence les zones accessibles / inaccessibles de 27 Communes.

Des priorités en matière d’accessibilité ont été définies, sachant toutefois que ce territoire dispose d’une topographie globalement en forte pente et où les grands bassins versants descendant vers la mer sont entourés de nombreuses collines également très pentues.

À lire aussi :
  • Travaux d’embellissement de l’avenue Henri Isnard

    Réunion publique : présentation de la requalification de l’Avenue Henri Isnard. Jeudi 30 juin 2022 à  18h au Cinéma Casino. Cette réunion publique présentera les aménagements et les travaux de requalification de l’Avenue Henri Isnard, à hauteur de la Rue du 8 Mai 1945 et la Rue Elise. Au-delà de l’Avenue Henri Isnard, le projet […]

  • UN ETE AU JARDIN

    Dans le jardin de la villa Le Rêve. Entrée libre. Samedi 4 juin à 19h Rêve de jazz, par le groupe de jazz La Compagnie So What Jeudi 23 juin à 20h Soirée d’ouverture du festival de musique Festi’Vence organisé par l’association Syrinx Concerts Vence avec le groupe Jarava qui interprétera de la musique des […]

  • Fun BD revient le samedi 4 juin

    Un rendez-vous toujours plus familial, avec une initiation au baby foot familial*. Au Grand-Jardin, de nombreux ateliers animés par dessinateur Marseillais de la Dépêche Provençale, Fathy qui évoquera l’actualité. La journée se clôturera en after par une grande soirée Pan Bagnat, animée par le DJ Gil Labez de 19h à 22h sur le thème des […]

Start typing and press Enter to search