Questions d’actualité 

En matière d’eau, il existe différents réseaux. Celui de l’eau potable alimenté par le Riou, la Gravière et le Lauron, est distinct du réseau secondaire d’eau de source de la Foux. 

Ce dernier alimente historiquement les fontaines en ville et une partie de son eau est détournée et utilisée pour l’alimentation de la piscine municipale et l’arrosage de certains espaces verts sur le domaine public.
La partie « non détournée » suit son chemin jusqu’aux fontaines où de nombreux Vençois viennent chercher de l’eau de source. L’eau qui n’est pas utilisée s’écoule et rejoint ensuite le milieu naturel dans les vallons.
Si l’image d’une fontaine qui coule de façon continue alors que nous sommes en alerte sécheresse peut effectivement interpeler, il faut garder à l’esprit que cette eau n’est pas perdue pour tout le monde. Elle est juste non utilisée par l’Homme, mais la nature, la flore et la faune en ont bien besoin. Dans les vallons, en milieu naturel, elle permet aux animaux de venir boire, aux végétaux de s’hydrater, à la biodiversité de se maintenir. Elle a donc aussi toute son utilité.
À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search