Alors que les études alertent sur la disparition des espèces avec des conséquences désastreuses pour les milieux naturels, pour la planète…. et pour l’homme. Vence et la LPO éditent un atlas communal de la biodiversité.

Mieux faire connaitre la biodiversité pour mieux la protéger

Ces effondrements aboutissent à la disparition des insectes partout sur la planète. On voit déjà certaines espèces de grenouilles et d’oiseaux disparaitre dans le monde. Cette avancée vers la sixième extinction de masse doit tous nous mobiliser.

Ensemble, préserver la flore et la faune et poursuivons avec la LPO le recensement de notre riche et précieuse biodiversité communale. L’étudier, en évaluer le nombre et les espèces pour mieux la connaitre et la protéger, pour mieux l’accueillir dans nos espaces boisés et dans nos jardins.

Une vie extraordinaire fourmille sous nos pieds et à nos côtés

Des 109 espèces de papillons aux 13 espèces de reptiles, des 28 espèces d’odonates aux 800 espèces de plantes… chacun de ces êtres vivants habitent notre territoire et sont précieux à notre vie sur terre.

Avec la LPO, chacun peut contribuer à la conscience de notre responsabilité car chaque geste compte, chaque habitude, chaque comportement a des conséquences.

Nous pouvons vivre tout aussi heureux en accueillant les hirondelles et les chauves-souris pour se prémunir des moustiques !

Découvrez ce nouvel Atlas

À lire aussi :
  • Mémoire des combats transmise aux Collégiens

    Le 1er Escadron du 1er RCA et le Comité de Vence du Souvenir Français ont rencontré les élèves de 3ème du Collège de la Sine (classe de Madame Ciais, professeur d’histoire) pour leur exposer les missions des militaires français en Opérations Extérieures. Le Sergent/chef Bruno Michel et le Caporal Mathieu Cadet ont raconté leurs expériences […]

  • 13ème Concours TALENTS NUITS DU SUD  

    Dans le cadre du 23ème Festival Nuits du Sud VENCE L’Appel à candidature est ouvert ! Jusqu’au 30 JANVIER 2020 Solidement implanté dans le paysage musical de la Région Sud, ce Concours né en 2008 est l’expression de l’attention et du soutien du Festival aux artistes en devenir. Un jury composé d’acteurs culturels sélectionnera les groupes […]

  • Le dessin, autrement wall [&] drawings

    Emmanuel R+®gent, Pendant qu’il fait encore jour (Palmyre), 2016, encre de Chine sur papier, 110 x 220 cm_400 Sol LeWitt / Chourouk Hriech / Christian Lhopital / Emmanuel Régent Prochaine exposition au Musée de Vence / Fondation Émile Hugues Du 25 janvier au 14 juin 2020. Vernissage Samedi 25 Janvier à 11h. Pour sa deuxième […]

Start typing and press Enter to search