Alors que les études alertent sur la disparition des espèces avec des conséquences désastreuses pour les milieux naturels, pour la planète…. et pour l’homme. Vence et la LPO éditent un atlas communal de la biodiversité.

Mieux faire connaitre la biodiversité pour mieux la protéger

Ces effondrements aboutissent à la disparition des insectes partout sur la planète. On voit déjà certaines espèces de grenouilles et d’oiseaux disparaitre dans le monde. Cette avancée vers la sixième extinction de masse doit tous nous mobiliser.

Ensemble, préserver la flore et la faune et poursuivons avec la LPO le recensement de notre riche et précieuse biodiversité communale. L’étudier, en évaluer le nombre et les espèces pour mieux la connaitre et la protéger, pour mieux l’accueillir dans nos espaces boisés et dans nos jardins.

Une vie extraordinaire fourmille sous nos pieds et à nos côtés

Des 109 espèces de papillons aux 13 espèces de reptiles, des 28 espèces d’odonates aux 800 espèces de plantes… chacun de ces êtres vivants habitent notre territoire et sont précieux à notre vie sur terre.

Avec la LPO, chacun peut contribuer à la conscience de notre responsabilité car chaque geste compte, chaque habitude, chaque comportement a des conséquences.

Nous pouvons vivre tout aussi heureux en accueillant les hirondelles et les chauves-souris pour se prémunir des moustiques !

Découvrez ce nouvel Atlas (format pdf)

Cette édition a été réalisée en collaboration avec le Service Développement Durable de la Mairie. Des exemplaires y sont disponibles gratuitement :

Centre Toreille (177, av. Alphonse Toreille) 1er étage
Ouvert les lundis, mercredis et vendredis matins ou sur rdv TEL. 04 93 58 41 39

 

À lire aussi :

Start typing and press Enter to search