Le 25 mars, à l’issue de contacts avec les services de la sous-préfecture, Régis Lebigre, Maire de Vence, a sollicité du Préfet des Alpes-Maritimes un assouplissement des dispositions en vigueur applicables aux commerces dits “non-essentiels”.
Le Maire a souhaité attirer l’attention du représentant de L’État sur la situation particulièrement difficile des commerces dits “non-essentiels.
Alors que les forains sont autorisés à vendre des articles tels que chaussures, vêtements et autres produits, les petits commerçants concernés par des articles similaires ne peuvent que pratiquer le “click and collect” !
Or, depuis le second confinement, ces commerces n’ont pu écouler leurs stocks et ne disposent donc plus de la trésorerie nécessaire au renouvèlement des articles de la saison à venir.
Aussi, est-il à craindre que les dernières mesures adoptées n’entraînent la fermeture définitive de ces activités de proximité si essentielles au dynamisme d’une ville comme Vence.

C’est dans ce sens que le Maire a sollicité l’intervention du Préfet afin d’autoriser des assouplissements aux dispositions en vigueur, comme par exemple la possibilité de déballer certains de leurs articles, en extérieur, devant leurs boutiques et dans le respect des gestes barrières.

À lire aussi :
  • Obésité & surpoids des jeunes : des ateliers de la CPTS sur inscriptions avant le 31 Août 2024

    Dans le cadre de la prévention et de la prise en charge du surpoids de l’enfant et de l’adolescent, la CPTS des Baous propose pour l’année scolaire 2024-2025, deux programmes de prise en charge gratuits : le premier pour les enfants de primaire et l’autre les collégiens. Rappelons que la CPTS des Baous est une […]

  • Sainte-Elisabeth, en fête et en tradition…

    La Fête patronale de Vence aura lieu les 3, 4 et 5 août 2024. Samedi 3 août : Place Clemenceau 18H30 Discours du Maire et apéritif avec la participation de la Brissaudo 20H Festin de raviolis  plat/dessert (sur réservation obligatoire à la nouvelle Boutique éphémère du Musée située place du Frêne, avant le 31 juillet […]

  • URGENT : Le CCAS recrute 1 Aide-soignant (h/f)

    Employeur : Centre communal d’action sociale de Vence 67 avenue Emile Hugues 06140 VENCE. Lieu de travail : VENCE. Poste à pourvoir immédiatement Type d’emploi : Emploi permanent – Poste créé suite à un nouveau besoin. Nombre de postes : 1. Détails de l’offre Famille de métiers : Santé publique > Activités de soins. Grade(s) […]

Start typing and press Enter to search