À la Galerie Bleue, Miche d’Aronco vous invite à découvrir son exposition « Voyages et territoires intimes », du 26 avril au 24 mai. 📍 Vernissage lundi 6 mai à 18h.

À la Chapelle des Pénitents Blancs, Jean-Claude Leprou présente « Notre Vie », une exposition à découvrir du 31 mai au 21 juin. 📍 Vernissage vendredi 31 mai.

Michel d’Aronco « UN HOMMAGE AU TEMPS »

Michel D’Aronco utilise le cep de vigne, le bois sculpté, le sable, la fibre de palmier, la toile de jute, le raphia, la ficelle, matières souvent collectées au cours de ses voyages, qui font lien dans l’histoire personnelle de l’artiste. Liens dont le nombre, la variété, la complexité, l’ingéniosité, la quasi omniprésence, l’hyper présence organisent et rythment une œuvre originale par la diversité des arts pratiqués et des matériaux travaillés.
Liens, le plus souvent de nature et de configuration identiques, groupés par 3,5,7 ou 13, qui donnent un rythme impair, propre à la plupart des compositions de l’artiste. Ici, le lien est un outil visible ou invisible, fonctionnel, servant à fixer, voire emprisonner, un objet sur un support. Là, il est encore outil reliant, unissant des objets qui, en cohabitant, perdent leur autonomie et forment une nouvelle entité avec de nouvelles propriétés. Ailleurs, il est futile, gratuit, décoratif, soigneusement lissé, tressé, peigné, débordant de fantaisie, mobile, souple, flou…

Du 26 avril au 24  mai, du mardi au samedi – de 12h à 18h

Exposition Jean Claude Leprouaux Pénitents Blancs

« Un sculpteur dont le rigorisme verticalo-géométrique atteint les vertus d’une poésie de lignes et de volumes dont les contrastes s’abstraient en des formes qui recherchent la discrétion dans une vigueur contenue. Qu’importe le matériau employé : qu’il soit de bois, de métal, et qu’il s’aventure dans l’essai réussi de la laque, l’œuvre présente le visage épanoui d’une intègre unité sans faille. J’aime l’œuvre de cet artiste dont le talent à la fois créatif et créateur va bien au-delà de sa trop grande modestie à l’écart des publicités tapageuses » André Verdet.

Du 31 mai au 21 juin, du mardi au samedi 11h à 12h & 14h à 18h.

 

À lire aussi :
  • FISCALITE 2025 A VENCE

    FISCALITE : Les points importants Lors du vote du budget 2025 en février dernier, la Municipalité a confirmé qu’il n’y aurait pas de hausse des taux des taxes foncières pour les Vençois (25,23 pour le bâti & 12,01 pour non bâti). La dernière augmentation des taux des impôts locaux votée par la Commune remonte à […]

  • Budget 2025 : contraintes et projets

    COMPRENDRE LE BUDGET DE LA COMMUNE Le 4 février dernier, le Conseil Municipal a voté le budget 2025. Evolution des grandes enveloppes budgétaires, projets de l’année et perspectives : que retenir de ce budget ? Comment est-il organisé ? Rappelons tout d’abord que le Budget de la Commune voté chaque année «estime» les dépenses et […]

  • Charte de l’urbanisme : réunion publique de restitution des ateliers

    La Ville organise une réunion publique de restitution de la Charte de l’Urbanisme : Mercredi 23 Avril à 17H, en Mairie salle du Conseil municipal. Cette réunion ouverte à tous y compris aux professionnels concernés par ces préconisations : architectes, promoteurs, agents immobiliers etc… Rappelons que le 27 mai 2024, la Municipalité initiait une démarche […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.