Fin Janvier, démarrait un chantier de requalification de l’entrée de Ville et la végétalisation des espaces publics, avenue Rhin et Danube au niveau du projet immobilier Chagall.
Ces aménagements qui seront finalisés en Mai permettront un retour à la normale de la circulation dans ce secteur. La finalisation des enrobés sera réalisée de nuit pour limiter les gênes (courant Mai).
A l’issue des travaux, les automobilistes retrouveront :
-Deux voies de circulation vers le rond point Maréchal Juin,
-Un tourne à gauche vers l’avenue Tuby.
La mairie a sollicité la métropole Nice Côte d’Azur, maître d’ouvrage des travaux, pour réaliser d’urgence un marquage au sol provisoire mettant en évidence les deux voies de circulation devant Biocoop dans l’attente de la réfection définitive des enrobés. Le marquage sera réalisé demain soir.
Dans cette attente, la Mairie a renforcé la présence policière aux heures de pointe pour fluidifier la circulation : matin, midi et soir.
Conscients que ces travaux engendrent des ralentissements pénibles, nous remercions les usagers pour leur compréhension. La configuration des voiries du centre-ville offre malheureusement peu de possibilités de déviations lorsque des travaux sont engagés ; il nous faut par conséquent composer avec cette contrainte. Le chantier sera bientôt terminé et tout rentrera dans l’ordre très prochainement.
Rappelons que les travaux sur voirie engagés par la Métropole visent à :
-élargir et rénover les trottoirs,
-renforcer la sécurité et les traversées piétonnes en les rendant «également accessibles aux personnes à mobilité réduite
-rénover la chaussée.
De son côté, la Ville a réalisé un aménagement paysager afin d’embellir et de végétaliser l’entrée de Ville. Les équipes techniques des espaces verts de la Commune ont créé 230 m² d’espaces verts avec des essences variées de plantes méditerranéennes résistantes à la sécheresse. Une attention particulière a été portée aux eaux pluviales par mise en œuvre du concept de l’arbre de pluie : une approche écologique innovante qui consiste à capter et stocker les eaux pluviales pour irriguer les végétaux et limiter ainsi le recours à l’arrosage.
- L’ex Bar de l’étoile bientôt remplacé par un jardin d’enfants
C’est le 19 Mai 2025 que le vieux Bar de l’Étoile, acquis par la Commune va être désamianté avant démolition. Cette intervention se poursuivra jusqu’au 28 Mai. Cette démolition va permettre de créer 1 100 m² en jardin d’enfants avec belvédère puisque le petit jardin mitoyen rénové, agrandi et métamorphosé, équipés de jeux accessibles aux […]
- Piscine Jean Maret – Saison 2025
La piscine ouvrira ses portes le 1er juin 2025. Les horaires seront les suivants : En période scolaire (juin et septembre ) Lundi – De 12h à 14h Mardi – De 12h à 14h Mercredi – De 12h à 19h Jeudi – De 12h à 14h Vendredi – De 12h à 14h / 17h à 19h […]
- La Ville bâtit des jardins
Avec 74 % du territoire vençois classés en Zone Naturelle (soit 2 923 hectares), avec 3 923 hectares en constructibilité limitée par des Plans de Prévention des Risques Incendie et Mouvement de Terrain, la Ville ne cesse de verdir ses espaces. Aux 7 000 m² d’espaces verts créés entre 2022 et 2024, s’ajoutent la création […]