La Ville de Vence a créé une boutique éphémère dans un local lui appartenant sis au 32 Place du Grand-Jardin.

Période d’ouverture de 8 mois du samedi 6 Mai 2023 au dimanche 6 Janvier 2024.

L’objectif est de renforcer l’offre de la Place du Grand Jardin, en complément de l’offre déjà existante à proximité. Les activités déjà représentées sont les suivantes : coiffure, alimentation, prêt à porter féminin, restauration, banque, assurances, agence immobilière, activité de santé.

1) Descriptif

La boutique éphémère est un espace de vente et d’exposition situé 32, Place du Grand Jardin, au cœur du centre-ville. Elle a pour vocation à être mise à disposition pour de courtes durées.
Elle propose un espace de vente et de stockage d’environ 80 m² à destination d’artisans ou de créateurs. Elle est dotée de sanitaires.

La visibilité du commerce est assurée par une vitrine de 6 mètres linéaires.

L’espace est partagé entre plusieurs artisans dont le nombre sera défini par la Commune. Chaque artisan dispose d’un espace dédié ou corner.

2) Conditions et modalités de mise à disposition

Chaque corner est mis à disposition pour une durée de 2 mois renouvelables au maximum une fois, du vendredi au vendredi.

Les occupants s’engageront à respecter les jours et horaires minimums d’ouverture suivants : du mardi au samedi, entre 10h00 et 13h00 et de 14h à 19h00, le dimanche matin de 10h00 à 13h00.
Les occupants pourront élargir ces horaires d’ouverture s’ils le souhaitent mais devront impérativement être présents ou légalement représentés aux horaires d’ouverture de la boutique.

Lors de manifestations organisées en centre-ville par la Commune, les occupants s’engagent à maintenir la boutique ouverte aux mêmes horaires que ces manifestations comme par exemple lors des nocturnes des commerçants, les braderies, les soirées nocturnes du Village de Noël, etc.

L’occupation du local est prévue pour une durée de 2 mois.

Il est autorisé la présence de trois occupants au maximum dans la boutique sous condition de présentation de trois dossiers. Chaque occupant sera signataire d’une convention.

L’occupant ne peut sous-louer ou prêter les lieux, même temporairement, en totalité ou en partie sous quelque forme que ce soit. L’autorisation d’occupation des lieux a de fait un caractère précaire.

L’aménagement de la boutique et de la vitrine devront être soigné et en adéquation avec les produits proposés.

3) Redevance d’occupation

Mise à disposition à titre gracieux et paiement d’une redevance accessoire.

Chaque occupant s’acquittera d’un forfait de 150€ par mois au titre de contribution financière aux charges d’alimentation en énergie et eau et charges de gestion. Le montant de ce forfait pourra être révisé en fonction du nombre et de la puissance des appareils utilisés et en fonction de l’augmentation du tarif de l’eau et de l’électricité.

Un dépôt de garantie de 500€ à l’ordre du Trésor public, sera exigé lors de la signature de la convention d’occupation précaire. En fin de période de location, Il sera restitué sauf si l’état des lieux de sortie est défavorable, s’il est constaté la présence de plusieurs exposants non mentionnés dans la candidature ou s’il est constaté un manquement aux règles mentionnées dans le dossier de candidature. La signature de la convention d’occupation précaire est prévue 15 jours avant la date d’installation.

4) Critères de sélection des offres

Le comité de sélection se réserve le droit de refuser une demande ou d’y apporter des prescriptions et modifications afin d’être en adéquation avec les critères attendus. La Ville de Vence se réserve la possibilité d’accepter ou de refuser les demandes de réservation qu’elle reçoit sans recours d’aucune sorte.

Les demandes seront traitées en fonction des critères suivants :

  • Artisans vençois, des communes du SIVOM du Pays de Vence, et du Moyen et Haut Pays
  • Diversité de l’offre proposée en particulier au regard de l’existant dans la proximité ainsi que mentionné dans le préambule,
  • Qualité des matériaux utilisés et qualité esthétique des objets proposés.
  • La cohérence de l’offre et des fourchettes de prix,
  • Le merchandising ou marchandisage envisagé

Activités interdites :

  • Les activités de restauration et de salon de thé,
  • Les activités d’ordre esthétique, onglerie, coiffure, barbier,
  • Les activités utilisant des machines susceptibles de générer un danger pour les autres occupants et les acheteurs.

Les candidatures sont examinées par un comité de sélection composé d’élus délégués au commerce et d’agents concernés par la promotion du commerce.

5) Dossiers de candidatures

La date limite de remise des offres était fixée au vendredi 21 avril 2023 à 12h

Chaque candidat devait remettre :

  • Plusieurs photographies des produits ou créations qui seront vendus
  • Extrait KBIS de moins de 3 mois et/ou
  • d’immatriculation au Répertoire des Métiers
  • Avis SIREN
  • Attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité et photocopie du contrat (elle doit couvrir les dommages susceptibles d’être causés au local par le sous-locataire)
  • La fiche de candidature et le règlement intérieur parafé et signé

 

Rens. Direction du service accompagnement des acteurs économiques vmarce@ville-vence.fr
Tél. 04 93 24 08 59

Règlement intérieur

 

À lire aussi :
  • Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval »

    Le Chœur Région Sud sera à Vence Vendredi 14 Juin 2024 à 20H30 pour célébrer en la Cathédrale, le centenaire de la disparition de Gabriel Fauré Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval » (durée : 1h30) Cantique de Jean Racine, Madrigal, Les Djinns et Super Flumina Babylonis de Gabriel Fauré, Stabat Mater de […]

  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Conseil Municipal, séance publique Mercredi 22 Mai 2024 à 17H. En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube Prochain Conseil Municipal le 22 Mai 2024

  • Vence, Ville de marchés….

    Vence Historique a son nouveau Marché du Samedi… Dès le 1er juin et tous les samedis de 8H à 13H, un nouveau marché en plein air s’installe sur la Place Clemenceau, en Centre Historique ! Une nouvelle occasion de prendre le temps de flâner dans les ruelles de la Cité historique en découvrant les commerçants […]

Start typing and press Enter to search