BÉNÉDICTION DES SALLES PAROISSIALES SŒUR EMMANUELLE ET MONSEIGNEUR VERDET PAR MONSEIGNEUR GUY TERRANCLE
Inscrite dans la mémoire et l’histoire de la Communauté Chrétienne de Vence, la Cité paroissiale témoigne de l’importance du catholicisme à Vence au sein de l’Evêché, certes le plus petit du royaume mais l’un des plus anciens.
La réfection des salles paroissiales qui accusaient leurs âges, devenait très urgente. Une véritable cure de jouvence a métamorphosé l’espace.
La Bénédiction des salles paroissiales « Sœur Emmanuelle » et « Monseigneur Verdet » (à l’origine de la création des salles en 1951) a eu lieu par Monseigneur Guy Terrancle Vicaire du Diocèse de Nice, en présence de Père Louis GIBELIN Curé de la Paroisse St Véran St Lambert, du Conseil pastoral Paroissial, de Jacques Chave, Président de l’association des édifices et objets religieux de Vence (à l’origine de la réhabilitation). 
Au-delà de la rénovation complète des installations de sécurité, du chauffage et des revêtements, c’’est la possibilité pour tous de retrouver et de partager un lieu de rencontres, d’échanges et d’apprentissages pour les enfants.
Un point de rassemblement et d’épanouissement.
Une cité dont l’apport humain est important puisqu’elle rassemble des personnes d’horizons divers en un lieu qui marque le vivre-ensemble et le partage.
Les espaces sont ouverts à la location, pour toute information 04.93.58.42.00.
- Le CCAS recrute 3 aides à domicile
Aides à domicile / auxiliaires de vie sociale (h/f) Emplois temporaires Métier(s) : Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées > Aide à domicile Service recruteur SERVICE AIDE A DOMICILE Nombre de postes 3 Temps de travail Temps complet Durée de travail 35h00 Durée de la mission 12 mois Ce poste […]
- Scolabus, les inscriptions sont ouvertes !
Les inscriptions au réseau de transport scolaire Scolabus ont débuté. Les démarches se font uniquement en ligne sur le site Scolabus. Pour rappel, tous les élèves de moins de 11 ans au 1er septembre 2026 pourront voyager sur le réseau gratuitement (hors frais de dossier à 15€). Toutefois, comme pour l’ensemble des élèves transportés, l’inscription reste […]
- Vigilance Orange Canicule prolongée jusqu’au 25 juin 2026
Le Département est placé en « Vigilance Orange Canicule » depuis le 22 juin et jusqu’au 25 juin. L’épisode caniculaire s’accentue dans le département avec des températures entre 34 et 37 °, surtout sur le littoral et les premiers reliefs. Les températures seront aussi élevées la nuit. 👉Pensez à vous hydrater correctement 👉Limitez votre pratique […]


