Par un décret du 24 juillet 2021, l’État a décidé que toute manifestation rassemblant plus de 50 personnes serait soumise au Pass sanitaire.

Dans ces conditions et sachant que la fête patronale de Vence rassemble plus de 400 personnes, nous avons le regret d’annuler cet évènement alors que le taux d’incidence du variant delta est en phase exponentielle dans les Alpes-Maritimes.

Nous ne pouvons prendre de risque avec la santé des citoyens.
Cette fête ayant pour tradition de réunir le plus largement la population Vençoise, il n’est pas concevable d’en exclure ceux ne pouvant bénéficier du pass sanitaire.

Cette décision n’impacte pas les autres manifestations en entrée libre et en extérieur, regroupant moins de 50 personnes et où les distanciations physiques de deux mètres peuvent être strictement observées.

Ne sont pas visés par le Décret, les temps de culte.
Aussi, la messe traditionnelle
du Lundi 2 août 2021 à 18h30, devant la Chapelle Sainte-Elisabeth reste accessible en respectant les distanciations physiques et le port du masque.

Souhaitons que nous puissions nous rassembler à nouveau très rapidement lorsque toutes les mesures prises contre le virus auront atteint leur objectif.

À lire aussi :
  • Élections 2022

    Élections présidentielles Dimanches 10 et 24 avril 2022 Premier tour le 10 avril. Deuxième tour le  24 avril Élections législatives Dimanches 12 et 19 juin 2022 Premier tour le 12 juin. Deuxième tour le 19 juin.

  • Grève de l’éducation nationale & de la fonction publique

    JEUDI 27 JANVIER 2022 ECOLE LEI BIGARRADIE OUVERTE L’accueil du matin et la restauration scolaire seront assurés L’accueil du soir sera fermé. ECOLE CHAGALL OUVERTE Tous les services périscolaires fonctionneront normalement (Accueil du matin et du soir, restauration scolaire) ECOLE LES BAOUS OUVERTE L’accueil du matin et du soir et la restauration seront fermés ECOLE […]

  • Séances spéciales

    Culture & Cinéma propose des rendez-vous et des rencontres exceptionnels LINGUI, LES LIENS SACRES Séance spéciale : Vendredi 28 janvier à 18h – Cinéma Casino & rencontre en visioconférence avec le réalisateur Mahamat-Saleh Haroun. En partenariat avec Amnesty International, le Groupement des Femmes de Vence-Ouahigouya et la Ville de Vence. Dans les faubourgs de N’djaména […]

Start typing and press Enter to search