FISCALITÉ : Le taux de la Taxe Foncière intègre désormais la part du Département
En cette fin septembre, les contribuables commencent à recevoir leur avis de Taxe Foncière.
Un changement apparaît sur ce document en 2021 dans le cadre de la réforme fiscale engagée par le Gouvernement.
Alors qu’en 2020 et précédemment, l’avis de Taxe Foncière reçu par les habitants comprenait une part communale (14,61 %) et une part départementale (10,62%), cette dernière est désormais attribuée aux Communes, dans une logique de compensation de la Taxe d’Habitation vouée à disparaître.
Ainsi en 2021, les contribuables pourront remarquer sur leur Taxe Foncière que la part communale s’établit à 14,61 (sans changement depuis 2020) + 10,62 soit 25,23%, ce sans répercussion sur la somme globale due.
La réception des avis locaux d’imposition donne l’occasion de faire le point sur l’utilisation des deniers publics au niveau communal.
Le schéma joint offre un aperçu de la répartition des dépenses par pôles de compétences de la Ville de Vence en 2021. En plus du budget propre de la Ville (fonctionnement et investissement), cette répartition intègre les budgets du CCAS, de la Caisse des Ecoles et de la Régie Culturelle (masse salariale comprise).
Rappelons que les réfections et l’entretien des voiries, l’assainissement, le ramassage des déchets, la déchetterie, les transports en commun, relèvent de la compétence de la Métropole Nice Côte d’Azur et dépendent donc de son budget.
Recent Posts
  • AIDE AUX ENTREPRISES ENERGIE : l’amortisseur électricité

    À partir du 1er janvier, si vous êtes une PME ou une TPE non concernée par le bouclier tarifaire, vous bénéficierez d’un « amortisseur électricité ». Cette aide forfaitaire sera directement intégrée à votre facture d’électricité. En voici le montant et les modalités d’accès. L’amortisseur d’électricité Mesure L’amortisseur électricité permettra de protéger les consommateurs ayant signé […]

  • REFECTIONS DE CHAUSSEE

    Ces jours derniers, la Métropole Nice Côte d’Azur a procédé à plusieurs réfections de voiries afin d’améliorer le confort routier. Le chemin de la Sine, le chemin de la Calade, et la partie haute du chemin Saint Donat ont été rénovés. Le trottoir dégradé situé en face des jardins familiaux sur le chemin de la […]

  • Téléthon 2022, tous mobilisés les 2 et 3 décembre !

    Bientôt le week-end de mobilisation contre les maladies rares. Un week-end d’animations qui rassemble de nombreuses associations mobilisées, de fidèles bénévoles, des jeunes, des partenaires, les acteurs municipaux et le public toujours fidèle à ce grand rendez-vous de la générosité ! Vendredi 2 décembre 9h/11h Vente de gâteaux par les élèves du Collège de la […]

Start typing and press Enter to search