Plusieurs interventions ont déjà eu lieu récemment sur le réseau d’eau de la fontaine du Grand-Jardin qui alimente la fontaine. Des réparations ponctuelles opérées urgemment ont permis alors de traiter avec succès des fuites successives qui engendraient l’arrêt de la fontaine de la place. Des réparations ont également eu lieu récemment sur le réseau d’eau qui passent par les avenues Foch-Tuby La Résistance et qui dessert la fontaine Sainte-Anne. Ces réparations engendraient obligatoirement l’arrêt de cette dernière.

Ces travaux effectués rapidement ont permis de réparer des problèmes de casses notamment mais à présent, la Métropole Nice Côte d’Azur a planifié des travaux de plus grande ampleur dès 2021 pour renouveler le réseau d’eau dégradé dans les zones du Grand Jardin et de la fontaine Sainte-Anne, et ainsi mettre un terme aux fuites.
La Métropole procèdera ainsi dès janvier 2021 à une opération de renouvellement du réseau d’eau sur place du Grand Jardin pour un montant estimé à 85 000 euros HT.
Sur l’avenue Foch-Tuby La Résistance, une opération de renouvellement du réseau d’eau est programmée pour avril 2021 pour un montant de 180 000 euros HT.
Il s’agit des deux zones où des travaux sont à effectuer en priorité.
Toutefois, la Métropole effectuera également dès 2021, en lien avec sa Régie Eau d’Azur, un état des lieux du réseau d’eau brute de Vence pour établir un plan pluriannuel de renouvellement.
- Les GAMIN’RIENT reviennent pour la 4ème édition
En 2026, pour la 4ème édition, LES GAMIN’RIENT, événement culturel et festif intergénérationnel, invite petits et grands à (re)découvrir le patrimoine historique et culturel de la Cité Vençoise sous un regard joyeux et sensible. À travers un programme artistique riche, populaire et accessible à tous, l’évènement LES GAMIN’RIENT investit l’espace public et transforme la ville […]
- «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée
Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]
- Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin
Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. Ces citoyens […]



