Devant un incivisme croissant, la Municipalité et les forces de l’ordre déploient les efforts, les contrôles et les aménagements routiers… Dès lors que le code de la route est enfreint, tous les quartiers restent dangereux aussi, nous appelons à la vigilance et à la responsabilité de chacun.
Face aux comportements de plus en plus inciviques et agressifs sur les routes, les services de sécurité accentuent les contrôles. La brigade motorisée de Police municipale a dressé une cinquantaine de verbalisations entre le 1er juin et le 6 septembre et la Gendarmerie Nationale a accru sa présence sur le terrain.
Chaque mois, le Maire préside une réunion de sécurité avec la Gendarmerie Nationale afin d’ajuster les actions prioritaires.
La Métropole, en charge des infrastructures routières établit chaque année un programme d’aménagement et de sécurisation. Avec les services Métropolitains, la Ville déploie donc ses efforts pour aménager les voies, poser des ralentisseurs, briser la vitesse, élargir les trottoirs… dans tous les quartiers de Vence.
Chaque année, les écoliers du primaire (piétons, cycliste et futurs automobilistes) sont formés aux dangers routiers par la police Municipale.
- Réfection du Chemin du Baou des Noirs
Des travaux de réfection de la chaussée sont prévus entre les n° 546 et n° 660 du Chemin du Baou des Noirs. Les travaux auront lieu dans la nuit du jeudi 26 Février 2026, entre 21H et 5H (sauf intempéries ou imprévus). La route sera fermée à la circulation mais l’accès des riverains sera organisé. […]
- Année Internationale du Pastoralisme – projection du film « Etre(s) vivants »
Dans le cadre de l’année internationale du pastoralisme, le court-métrage « Etre(s) vivants Interroger nos liens » sera projeté Jeudi 5 mars au Cinéma Casino à 18H30. Ce documentaire rend hommage aux éleveurs du territoire et sensibilise le grand public aux questions du pastoralisme. « Être(s) vivants. Interroger nos liens » réalisé par Hélène Pineau et Valérie Bonniol est […]
- M 36 Route de Cagnes : rénovation des plateaux traversants
Le 5 mars dans la nuit* auront des travaux de renforcement partiel du revêtement de la chaussée et des plateaux trapézoïdaux. Au programme des travaux : rabotage des enrobés, rénovation des chaussées et des tranchées affaissées. La circulation s’effectuera par alternance. COUT ESTIMATIF 36 000 € TTC * Travaux nocturnes de 21h à 5h sauf intempéries […]


