Ces grandes journées dédiées au patrimoine offrent une multitude de visites et de découvertes tous publics à partager et à pratiquer seul ou en famille…
Au programme : Visites guidées sensorielles, Parcours du petit citoyen, Parcours musical des Chapelles Vençoises, Chapelle du Rosaire conçue par Matisse, Musée des traditions provençales, Visite des jardins familiaux de Vosgelade, Conférence sur les « Coutumes et fêtes profanes & religieuses à Vence du temps de l’évêque Jean Baptiste Surian, au milieu du XVIIIe siècle », Expositions, Concerts gratuits….

VISITES GUIDÉES THÉMATIQUES

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins mettent à l’honneur le bâti traditionnel, les sites et paysages régionaux et le patrimoine immatériel français. Ces éditions ont lieu partout en France dans l’objectif de faire découvrir le patrimoine régional et de sensibiliser un large public à sa préservation et à sa valorisation. Elle vise aussi à pérenniser le travail des acteurs de la culture, à partager les savoir-faire et traditions des régions et à sauvegarder l’héritage commun.
Chaque année, les manifestations suivent un thème différent.

Renseignements sur les Journées du Patrimoine :
Office de Tourisme : Place du Grand Jardin – www.vence-tourisme.com
Ouvert samedi de 9h à 18h, dimanche de 10h à 17h. 04 93 58 06 38.

À lire aussi :
  • « Soyons des étudiants à vie !”

    Dès 2013, la Municipalité avait souhaité, par délibération, faciliter l’entrée de l’Université aux adultes Vençois. Dès l’année suivant la création d’un Diplôme universitaire à Vence, le Maire Régis Lebigre avait ouvert les portes universitaires, aux adultes n’ayant pas le statut d’étudiant et qui jusqu’alors devaient débourser jusqu’à 2.000€ de frais d’inscription pour reprendre des études […]

  • Mouvement grève : La Crèche Véga fermée le jeudi 6 octobre

    A la suite d’un mouvement de grève lancé au niveau national, la crèche VEGA sera fermée toute la journée le jeudi 6 octobre 2022.

  • Producteurs et restaurateurs découvrent les futures Halles gourmandes

    Une nouvelle réunion de concertation a réuni des professionnels des métiers de bouche venus de la région, producteurs, restaurateurs, institutionnels*…. L’occasion pour le Maire Régis Lebigre d’exposer l’ambition communale de redonner vie et âme à ce bâtiment historique. Un projet destiné à revaloriser le patrimoine et le centre ancien en redynamisant l’économie locale, le commerce […]

Start typing and press Enter to search