Parmi les projets de son mandat, la nouvelle équipe municipale prévoit la création de halles marchandes dignes de ce nom dans la cité historique, afin d’accroître l’offre et la diversité des commerces alimentaires en complémentarité avec les activités existantes et les marchés.

Cette volonté de renforcer le dynamisme et l’attractivité de la cité historique s’est concrétisée par une première étape essentielle : l’achat par la Ville de l’ancienne mairie située 1 place Surian, mitoyenne des halles municipales existantes.

En date du 30 avril 2021, Régis Lebigre, le Maire de Vence, a formalisé l’acquisition de cette propriété datant de 1800, d’une surface totale de 320 m² sur 3 niveaux. Ce bâtiment historique réintègre ainsi le patrimoine de la Ville et des Vençois.

À lire aussi :
  • La Mairie recrute un agent de cuisine et d’entretien

    Agent de cuisine et d’entretien pour la crèche municipale multi-accueil VEGA MISSION GENERALE · Assurer la présentation et la distribution des repas et goûters en collaboration avec la cuisinière dans le respect des règles d’hygiène en restauration collective. · Seconder la cuisinière pour mixer les repas des bébés et préparer les compotes. · Nettoyer et […]

  • Comment obtenir le Disque vert ?

    Le disque vert permet aux véhicules propres émettant moins de 115 g de CO2 par km (case V7 de la carte grise) de stationner gratuitement pendant 4 heures sur voirie. Les disques sont délivrés au poste de Police Municipale les LUNDI, MERCREDI, VENDREDI de 14H à 17H. Le disque vert offre une gratuité de 4 […]

  • Fermeture Ponctuelle de la Médiathèque

    A noter : La Médiathèque Elise et Célestin Freinet est fermée pour travaux jusqu’au mardi 27 février 2024 à 14h.

Start typing and press Enter to search