Le 25 mars, à l’issue de contacts avec les services de la sous-préfecture, Régis Lebigre, Maire de Vence, a sollicité du Préfet des Alpes-Maritimes un assouplissement des dispositions en vigueur applicables aux commerces dits “non-essentiels”.
Le Maire a souhaité attirer l’attention du représentant de L’État sur la situation particulièrement difficile des commerces dits “non-essentiels.
Alors que les forains sont autorisés à vendre des articles tels que chaussures, vêtements et autres produits, les petits commerçants concernés par des articles similaires ne peuvent que pratiquer le “click and collect” !
Or, depuis le second confinement, ces commerces n’ont pu écouler leurs stocks et ne disposent donc plus de la trésorerie nécessaire au renouvèlement des articles de la saison à venir.
Aussi, est-il à craindre que les dernières mesures adoptées n’entraînent la fermeture définitive de ces activités de proximité si essentielles au dynamisme d’une ville comme Vence.

C’est dans ce sens que le Maire a sollicité l’intervention du Préfet afin d’autoriser des assouplissements aux dispositions en vigueur, comme par exemple la possibilité de déballer certains de leurs articles, en extérieur, devant leurs boutiques et dans le respect des gestes barrières.

À lire aussi :
  • Noël au coeur de l’hiver Vençois… jusqu’au 5 Janvier

    Les festivités se poursuivent jusqu’au 5 Janvier 2025 Revoir les festivités de Noël en vidéos… Vidéo longue version (2mn) Le Village de Noël Jusqu’au 28 décembre 4 semaines, 13 chalets, 45 exposants potentiels, 12 jours de spectacles et animations. Place du Grand-Jardin. 10h à 19h – 30 nov. au 28 déc. Nocturnes jusqu’à 21h – […]

  • Charte de l’urbanisme : les ateliers de la concertation viennent de se clôturer

    Le 27 mai dernier, la municipalité initiait une démarche innovante en vue d’anticiper avec les Vençois l’avenir de la commune. Objectif : mener des réflexions sur la ville de demain tout en élaborant avec les habitants une charte de l’urbanisme et du cadre de vie. Pour permettre au plus grand nombre de s’y associer, 7 ateliers […]

  • Stationnement : 1394 places à moins de 10 minutes du centre-ville

    Les 12 parkings de Vence sont situés à moins de 800 mètres du Centre-Ville ! Ces équipements (hors Marie-Antoinette) proposent une gratuité allant de 30 minutes à 2 heures (avec une carte à décompte pour les parkings Toreille -Grand-Jardin, de La Place Chagall). La carte à décompte (qui permet en outre 1 heure de gratuité […]

Start typing and press Enter to search