Le 25 mars, à l’issue de contacts avec les services de la sous-préfecture, Régis Lebigre, Maire de Vence, a sollicité du Préfet des Alpes-Maritimes un assouplissement des dispositions en vigueur applicables aux commerces dits “non-essentiels”.
Le Maire a souhaité attirer l’attention du représentant de L’État sur la situation particulièrement difficile des commerces dits “non-essentiels.
Alors que les forains sont autorisés à vendre des articles tels que chaussures, vêtements et autres produits, les petits commerçants concernés par des articles similaires ne peuvent que pratiquer le “click and collect” !
Or, depuis le second confinement, ces commerces n’ont pu écouler leurs stocks et ne disposent donc plus de la trésorerie nécessaire au renouvèlement des articles de la saison à venir.
Aussi, est-il à craindre que les dernières mesures adoptées n’entraînent la fermeture définitive de ces activités de proximité si essentielles au dynamisme d’une ville comme Vence.

C’est dans ce sens que le Maire a sollicité l’intervention du Préfet afin d’autoriser des assouplissements aux dispositions en vigueur, comme par exemple la possibilité de déballer certains de leurs articles, en extérieur, devant leurs boutiques et dans le respect des gestes barrières.

À lire aussi :
  • A la Médiathèque… en Février

    Les Gamin’rient : Atelier libre de fabrication de nuages Du 22 janvier au 8 février en section jeunesse. Participez à la création de nuages qui décoreront la Ville du 28 au 23 février. Atelier en libre accès dans l’espace jeunesse aux horaires d’ouverture de la Médiathèque. Jeux de société pour adultes & seniors Mercredi 5 février […]

  • COURSE SOLIDAIRE 2026 : Le Collège lance un appel à projet

    Avis aux associations Vençoises Tous les 2 ans, une course solidaire est organisée par le collège de La Sine et ses élèves. En prévision de l’édition de Juin 2026, les organisateurs recherchent activement une association partenaire qui aurait un projet à financer : solidaire, humanitaire, environnementale… Les associations sont invitées à candidater par mail avant […]

  • Réunion publique sur l’assainissement en vue de contrôles (quartier de la Sine)

    EAU d’AZUR (service de la Métropole) assure la gestion du service public de l’assainissement non collectif (SPANC), depuis le 1er janvier 2022. Si disposez d’une installation d’assainissement non collectif pour le traitement des effluents de votre habitation dans le quartier de la Sine. Une visite périodique va être prochainement réalisée. L’objectif de cette démarche est […]

Start typing and press Enter to search