Le 25 mars, à l’issue de contacts avec les services de la sous-préfecture, Régis Lebigre, Maire de Vence, a sollicité du Préfet des Alpes-Maritimes un assouplissement des dispositions en vigueur applicables aux commerces dits “non-essentiels”.
Le Maire a souhaité attirer l’attention du représentant de L’État sur la situation particulièrement difficile des commerces dits “non-essentiels.
Alors que les forains sont autorisés à vendre des articles tels que chaussures, vêtements et autres produits, les petits commerçants concernés par des articles similaires ne peuvent que pratiquer le “click and collect” !
Or, depuis le second confinement, ces commerces n’ont pu écouler leurs stocks et ne disposent donc plus de la trésorerie nécessaire au renouvèlement des articles de la saison à venir.
Aussi, est-il à craindre que les dernières mesures adoptées n’entraînent la fermeture définitive de ces activités de proximité si essentielles au dynamisme d’une ville comme Vence.

C’est dans ce sens que le Maire a sollicité l’intervention du Préfet afin d’autoriser des assouplissements aux dispositions en vigueur, comme par exemple la possibilité de déballer certains de leurs articles, en extérieur, devant leurs boutiques et dans le respect des gestes barrières.

À lire aussi :
  • Fuite d’eau identifiée à la piscine

    Sur le bassin vétuste de la piscine Jean Maret, une importante fuite d’eau a été détectée imposant une réparation en urgence. Cette fuite résulte d’une rupture d’une canalisation enterrée. La Piscine sera donc exceptionnellement fermée mardi 13 juin,  journée la moins fréquentée. En cette période de sécheresse, l’identification des pertes d’eau a été amplifiée sur […]

  • Stationnement : se garer à Vence

    Se garer facilement à Vence : – 30 minutes gratuites en zone bleue (A noter : la durée de stationnement autorisée sur les zones bleues est passée de 45 à 30 minutes) – stationnement gratuit en zone verte  – franchise de 45 minutes en zones orange et jaune – franchise de 2h en zone rouge […]

  • Cité des Arts en Méditerranée, un nouvel élan humaniste et fraternel

    L’association Vençoise «Cités des Arts en Méditerranée» ouvre une nouvelle page d’espérance en l’art et en l’humain en accueillant 4 nouveaux artistes en résidence. Rappelons que l’association créée en janvier 2015 avait pour but de tisser des liens culturels, artistiques et humains entre Vence, sa région et des villes du pourtour de la Méditerranée, de […]

Start typing and press Enter to search