Consommer local et à proximité avec Solidarissime
La Mairie de Vence en collaboration avec la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise, (JCEMN) a lancé la plateforme interactive qui recense les magasins de première nécessité pendant cette période de confinement.
Les commerces de première nécessité de Vence figurent sur la carte interactive appelée « Solidarissime » sur leur site internet https://www.jcemn.fr/plan.
Ce projet vise à rester actif en limitant les déplacements durant cette période de confinement, en évitant la foule dans les points de ventes tout en soutenant les commerces locaux.
Les membres de la JCEMN sont confinés mais restent actifs
Face à la crise inédite causée par le Covid 19, ces bénévoles de 18 ans à 40 ans cherchent à soutenir les acteurs économiques locaux tout en simplifiant les démarches des confinés qui souhaitent réduire leurs déplacements.
Ils veulent agir en collaboration avec nos autorités locales afin de trouver le moyen d’aider notre société de façon solidaire. Ils se positionnent ainsi comme les facilitateurs face à cette « distanciation sociale ».
Consulter la liste des commerces ouverts à Vence
A propos de la Jeune Chambre Économique Française
La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans.
Ces derniers s’engagent dans la mise en place de projets d’ordre économique, social et communautaire afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui, dans une démarche active, contribue au progrès de la société. En France, la JCEF compte 1700 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.
- «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée
Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]
- Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin
Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. […]
- Collecte & recyclage des sapins
Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]



