Consommer local et à proximité avec Solidarissime

La Mairie de Vence en collaboration avec la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise, (JCEMN) a lancé la plateforme interactive qui recense les magasins de première nécessité pendant cette période de confinement.
Les commerces de première nécessité de Vence figurent sur la carte interactive appelée « Solidarissime » sur leur site internet https://www.jcemn.fr/plan.

Ce projet vise à rester actif en limitant les déplacements durant cette période de confinement, en évitant la foule dans les points de ventes tout en soutenant les commerces locaux.

Les membres de la JCEMN sont confinés mais restent actifs

Face à la crise inédite causée par le Covid 19, ces bénévoles de 18 ans à 40 ans cherchent à soutenir les acteurs économiques locaux tout en simplifiant les démarches des confinés qui souhaitent réduire leurs déplacements.

Ils veulent agir en collaboration avec nos autorités locales afin de trouver le moyen d’aider notre société de façon solidaire. Ils se positionnent ainsi comme les facilitateurs face à cette « distanciation sociale ».

Consulter la liste des commerces ouverts à Vence

A propos de la Jeune Chambre Économique Française

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans.

Ces derniers s’engagent dans la mise en place de projets d’ordre économique, social et communautaire afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui, dans une démarche active, contribue au progrès de la société. En France, la JCEF compte 1700 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

 

 

 

 

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search