Défi 1 : «l’art c’est l’élimination de l’inutile» Picasso
Esther Laudry – 13 ans – Vence et Olivier Ruis – Cagnes/Mer.
Défi 2 : c’est le pied !
Chloé Vella – 15 ans – Chapenost (69) et Zuzana Sedlakova – Nice.
Défi 3 : transparences
Kévin Auddino – 17 ans – Cannes (Grand gagnant des – de 18 ans) et Frédérique Ruby – Draguignan.
Défi 4 : en voir de toutes les couleurs
Sylvette Cohen – La Colle/Loup.
Défi 5 : histoires d’eaux
Vincent Coupe – Grasse.
Défi 6 : Aurélie Cossettini – Nice
PHOTOMARATHON DE VENCE – 6 heures- 6 défis
Sous l’égide du Sept Off et par un temps splendide s’est tenu le 2ème Vence PhotoMarathon (29 Septembre). L’édition 2018 a accueilli plus de jeunes de moins de 18 ans et plus de Vençois qu’en 2017.
Il s’agissait de réaliser 6 photos (3 pour les jeunes) illustrant des thèmes imposés.
Défi 1 est toujours en relation avec un artiste ayant vécu et créé à Vence ou avec un artiste exposé au Musée. Après une phrase de Matisse l’an dernier, c’est une phrase de Picasso qui devait inspirer la catégorie des moins de 18 ans, remportée par une jeune Vençoise.
S’inscrire au PhotoMarathon, c’est participer à une manifestation ludique et populaire. C’est permettre au plus grand nombre, photographes amateurs de tout âge, disposant d’un appareil photo numérique reflex ou non, tablette ou smartphone de (re)découvrir la Ville de Vence, son patrimoine, ses trésors cachés, sa vie et ses habitants, dans une ambiance conviviale.

Qualité, originalité et créativité ont été récompensées par un jury de professionnels qui comptait une majorité de Vençois : Yves Rousguisto, Nicolas Landra, Olivier Maugendre, David Rivière, Olivier Remualdo.
Ce PhotoMarathon 2018 fut surtout une belle journée de rencontres, d’échanges et de partage entre amateurs passionnés de photo.
- Les GAMIN’RIENT reviennent pour la 4ème édition
En 2026, pour la 4ème édition, LES GAMIN’RIENT, événement culturel et festif intergénérationnel, invite petits et grands à (re)découvrir le patrimoine historique et culturel de la Cité Vençoise sous un regard joyeux et sensible. À travers un programme artistique riche, populaire et accessible à tous, l’évènement LES GAMIN’RIENT investit l’espace public et transforme la ville […]
- «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée
Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]
- Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin
Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. Ces citoyens […]



