Défi 1 : «l’art c’est l’élimination de l’inutile» Picasso
Esther Laudry – 13 ans – Vence et Olivier Ruis – Cagnes/Mer.

Défi 2 : c’est le pied !
Chloé Vella – 15 ans – Chapenost (69) et Zuzana Sedlakova – Nice.

Défi 3 : transparences
Kévin Auddino – 17 ans – Cannes (Grand gagnant des – de 18 ans) et Frédérique Ruby –  Draguignan.

Défi 4 : en voir de toutes les couleurs
Sylvette Cohen – La Colle/Loup.

Défi 5 : histoires d’eaux
Vincent Coupe – Grasse.

Défi 6 : Aurélie Cossettini – Nice

PHOTOMARATHON DE VENCE – 6 heures- 6 défis

Sous l’égide du Sept Off et par un temps splendide s’est tenu le 2ème Vence PhotoMarathon (29 Septembre). L’édition 2018 a accueilli plus de jeunes de moins de 18 ans et plus de Vençois qu’en 2017.

Il s’agissait de réaliser 6 photos (3 pour les jeunes) illustrant des thèmes imposés.

Défi 1 est toujours en relation avec un artiste ayant vécu et créé à Vence ou avec un artiste exposé au Musée. Après une phrase de Matisse l’an dernier, c’est une phrase de Picasso qui devait inspirer la catégorie des moins de 18 ans,  remportée par une jeune Vençoise.

S’inscrire au PhotoMarathon, c’est participer à une manifestation ludique et populaire. C’est permettre au plus grand nombre, photographes amateurs de tout âge, disposant d’un appareil photo numérique reflex ou non, tablette ou smartphone de (re)découvrir la Ville de Vence, son patrimoine, ses trésors cachés, sa vie et ses habitants, dans une ambiance conviviale.

Qualité, originalité et créativité ont été récompensées par un jury de professionnels qui comptait une majorité de Vençois : Yves Rousguisto, Nicolas Landra, Olivier Maugendre, David Rivière, Olivier Remualdo.

Ce PhotoMarathon 2018 fut surtout une belle journée de rencontres, d’échanges et de partage entre amateurs passionnés de photo.

 

 

À lire aussi :
  • «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée

    Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]

  • Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin 

    Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un  volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. […]

  • Collecte & recyclage des sapins

    Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs  ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.