Défi 1 : «l’art c’est l’élimination de l’inutile» Picasso
Esther Laudry – 13 ans – Vence et Olivier Ruis – Cagnes/Mer.

Défi 2 : c’est le pied !
Chloé Vella – 15 ans – Chapenost (69) et Zuzana Sedlakova – Nice.

Défi 3 : transparences
Kévin Auddino – 17 ans – Cannes (Grand gagnant des – de 18 ans) et Frédérique Ruby –  Draguignan.

Défi 4 : en voir de toutes les couleurs
Sylvette Cohen – La Colle/Loup.

Défi 5 : histoires d’eaux
Vincent Coupe – Grasse.

Défi 6 : Aurélie Cossettini – Nice

PHOTOMARATHON DE VENCE – 6 heures- 6 défis

Sous l’égide du Sept Off et par un temps splendide s’est tenu le 2ème Vence PhotoMarathon (29 Septembre). L’édition 2018 a accueilli plus de jeunes de moins de 18 ans et plus de Vençois qu’en 2017.

Il s’agissait de réaliser 6 photos (3 pour les jeunes) illustrant des thèmes imposés.

Défi 1 est toujours en relation avec un artiste ayant vécu et créé à Vence ou avec un artiste exposé au Musée. Après une phrase de Matisse l’an dernier, c’est une phrase de Picasso qui devait inspirer la catégorie des moins de 18 ans,  remportée par une jeune Vençoise.

S’inscrire au PhotoMarathon, c’est participer à une manifestation ludique et populaire. C’est permettre au plus grand nombre, photographes amateurs de tout âge, disposant d’un appareil photo numérique reflex ou non, tablette ou smartphone de (re)découvrir la Ville de Vence, son patrimoine, ses trésors cachés, sa vie et ses habitants, dans une ambiance conviviale.

Qualité, originalité et créativité ont été récompensées par un jury de professionnels qui comptait une majorité de Vençois : Yves Rousguisto, Nicolas Landra, Olivier Maugendre, David Rivière, Olivier Remualdo.

Ce PhotoMarathon 2018 fut surtout une belle journée de rencontres, d’échanges et de partage entre amateurs passionnés de photo.

 

 

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search