Les Conseillers métropolitains du tourisme et leurs président Rudy Salles se sont réunis à Vence pour une matinée studieuse autour des actions et projets touristiques menées au sein du territoire métropolitain. En préambule de ce Conseil délocalisé, le Maire Catherine Le Lan a présenté les atouts Vençois de notre destination courue par 450 000 visiteurs annuels (60 000 visiteurs accueillis à l’OT). Rappelons que Vence est une station classée tourisme dotée d’un Bureau d’Information bénéficiant de la Marque Qualité Tourisme, classé en catégorie 1 au sein de l’Office de Tourisme Métropolitain.

Le Maire a également présenté deux projets collaboratifs à venir :

Le “Grand Parcours des Baous” qui associe la valorisation de l’itinérance et du patrimoine et intègre plusieurs projets de financements européens avec le PNR et le Fonds Leader. Ce projet donnera lieu à une signature avec les Maire concernés le 3 août.

Un projet porté par le SIVOM du Pays de Vence autour d’un  “Pays d’Art et d’Histoire” déjà illustré par un cursus universitaire Vençois. Une démarche est lancée auprès de la DRAC vers une labellisation.

C’est donc au cœur de ce territoire à enjeux touristique mais aussi économique, culturel, social, sportif, de santé, de bien être, de loisirs et de culture que les précieux partenaires et relais du tourisme se concertés sur le bel avenir du tourisme en Côte d’Azur, sur la dynamique de l’aéroport Nice Côté d’Azur et ses nouvelles dessertes aériennes, le French Riviera Pass, le logement des travailleurs saisonniers, le recensement des aires d’accueil, le stationnement des camping-cars….

 

 

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search