Samedi 29 & dimanche 30 mai 2021 – 9h à 18h – Place du Grand Jardin.

Vence, terre d’arts et d’histoire, porte un regard moderne sur la tradition.

Ce marché des créations est devenu un incontournable du dernier week-end de Mai
Il regroupe plus d’une trentaine d’artisans potiers pour une exposition-vente, offrant une production diversifiée et originale.

Depuis la Préhistoire, grâce à une terre naturellement argileuse, la poterie fascine artisans et artistes.
Vence, héritière d’une longue tradition potière liée à la découverte de nombreux vases retrouvés dans la région, notamment dans différentes grottes des Baous, perpétue cet artisanat chaque année au printemps.

Le potier s’inspire de la nature depuis la nuit des temps.

Quoi de plus évident quand on sait que sa matière première principale est l’argile.
Mais au-delà des propriétés purement organiques de la terre, comment l’artiste s’y prend-t-il ?

Rendez-vous à Vence pour découvrir des techniques nouvelles et modernes, et échanger avec des artisans sur leur savoir-faire.

Le marché des potiers, une plongée dans le monde de la poterie !

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

 

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search