Comme tout événement culturel d’envergure, le modèle économique du Festival Vençois compte sur l’appui des bénévoles… et de partenaires financiers.
La terrasse qui surplombe le site des Nuits du Sud est donc destinée à être commercialisée auprès des mécènes qui y invitent leurs fidèles clients.
Cette terrasse, au même titre que les écrans géants, les espaces de communication comme le site internet… représentent autant d’espaces d’accueils, de promotion et de relations publiques lors des soirées concerts. Cette année, plus de 200 cocktails dinatoires y ont été vendus et sont autant de ressources financières pour le Festival.
Être partenaire, c’est associer son image à celle d’un festival de musique emblématique de la Ville de Vence et offrir une visibilité aux marques partenaires.
Le partenariat, mécénat ou sponsoring permet ainsi à l’entreprise de communiquer auprès de l’ensemble du public (festivaliers, bénévoles, professionnels, prestataires).
Un échange fructueux de promotion et de visibilité partagées.
- Des parcelles communales mises à la disposition d’une chèvrerie
Lors du Conseil Municipal de février 2025, les élus ont acté la mise à disposition, pour une durée de 3 ans, de parcelles communales pour un projet de chèvrerie dans les bois de la Sine. La Municipalité souhaite ainsi soutenir cette nouvelle activité qui permet de développer des circuits courts mais également d’entretenir les espaces […]
- Présentation publique du Label Art & Histoire Jeudi 10 Avril à 18H au Cinéma
En janvier dernier, le Syndicat intercommunal du Pays Vençois recevait ce précieux label à l’unanimité des membres de la Commission régionale de l’architecture et du patrimoine. Une première dans les Alpes-Maritimes pour la labellisation d’un territoire intercommunal ! Le 1er avril, le Maire et Président du SIVOM Régis Lebigre ratifiait avec le Préfet Hugues Moutouh la […]
- La Commune développe ses surfaces agricoles
Depuis le début du mandat, la Municipalité œuvre pour développer les surfaces de production agricole sur son territoire.Dès 2020, la Municipalité s’est engagée dans une démarche d’acquisition de différents terrains (dont les prix semblaient encore «accessibles») afin d’accroître peu à peu les réserves foncières susceptibles d’accueillir une agriculture de proximité. Deux terrains accueilleront prochainement leurs […]