Le Maire réduit à 19 tonnes les poids lourds et réglemente les horaires d’activité de concassage
Le Maire Régis LEBIGRE et l’ensemble de la majorité municipale mettent tout en œuvre pour réduire les nuisances accumulées à la Sine.
Rappel des mesures réalisées ces deux dernières années
-Création d’une zone 30
-Contrôles de vitesse par la Police Municipale et la Gendarmerie Nationale
-Création de 3 écluses pour réduire la vitesse
-Pose de coussins berlinois
-Réfection d’une partie du revêtement du Chemin de la Sine
-Rénovation du revêtement d’une partie de la piste des Salettes pour limiter la poussière et la boue.
Par ailleurs, alertée sur le nombre croissant de camions, la Municipalité a saisi la Métropole qui a procédé à des comptages de véhicules, fin 2021.
En matière de tonnage
Aucune restriction n’existait sur cette portion de voie jusqu’en 2020.
Cette absence de limitation autorisait donc le passage des 44 tonnes et plus.
En 2018, un nouvel arrêté concernant l’ensemble de la Commune a été pris le 15 Janvier, mais la précédente Municipalité n’a pas limité le tonnage sur le Chemin de la Sine, dans sa portion située entre le Collège et les Ateliers Municipaux.
En 2020, pour empêcher le passage des camions de 44 tonnes, sans entraver l’activité économique existante sur ce secteur, l’actuelle majorité a pris un nouvel arrêté réduisant cette portion du Chemin de La Sine, à 32 tonnes.
3 Mars 2023 L’assemblée générale de Vence-Ouest a mis en évidence l’ampleur des nuisances supportées par les riverains du Chemin de La Sine, face à la montée en puissance de l’activité de concassage d’une entreprise du quartier, impliquant le passage d’un nombre croissant de poids-lourds.
lundi 6 Mars, le Maire a réuni sa majorité pour apporter des solutions aux problématiques évoquées.
Mars 2023, La Mairie déploie de nouvelles mesures
Par arrêtés du 7 Mars 2023 : la circulation des véhicules «poids-lourds» est limitée à 19 tonnes pour toutes les entreprises extérieures à la Commune de Vence : sur le Chemin de la Sine, du giratoire du Souvenir Français à l’Allée du Souvenir.
Le bruit émis dans le cadre de l’activité de concassage est réglementé et limité du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. L’activité est interdite les samedis, dimanches et jours fériés.
Le Maire sollicite la Brigade de Gendarmerie et mobilise la Police Municipale afin de s’assurer du respect de ces dispositions (passibles de contraventions de 1ère, 3ème, 4ème ou 5ème classe) et permettre aux riverains de retrouver plus de quiétude dans le quartier de la Sine.
- Avec « Le Bel Instant » le chant lyrique entre à la Cathédrale
Concert en la Cathédrale, Dimanche 17 août à 18h30 L’ensemble « Le Bel Instant » se compose de trois chanteurs lyriques, Pierrick BACHELIN haute-contre, Olivier de NARNAUD ténor et haute-contre et Eric CASSIMATIS basse. Il s’est naturellement constitué en prenant la suite du festival « Musique au Boschet » animé par ces trois musiciens pendant une quinzaine d’années au […]
- Aides financières pour les seniors en établissement spécialisé
Les frais liés à une maison de retraite peuvent peser lourdement sur les budgets familiaux. Plusieurs aides existent pour alléger ces dépenses. L’ASH (Assistance Sociale à l’Hébergement) s’adresse aux seniors aux revenus limités et prend en charge, sous conditions, une partie ou la totalité des frais d’hébergement en établissement spécialisé. Cette aide est attribuée uniquement si […]
- Un nouveau logiciel pour le Guichet Unique Enfance
Le Guichet Unique évolue et change de nom : dès cet été, il devient le Guichet des familles et se dote d’un nouveau logiciel beaucoup plus intuitif, ergonomique et pratique et accessible depuis votre téléphone portable. Grâce au portail familles de la ville, plus besoin de vous déplacer pour réaliser l’ensemble de vos démarches : […]