Notre célèbre Frêne vieux de 500 ans compte désormais deux nouveaux compagnons.

Ces plantations s’inscrivent dans le Plan de végétalisation initié par la Commune en 2022 pour rafraîchir les espaces minéralisés devenus des îlots de chaleur insupportables.

la Ville renoue ainsi avec le paysage d’autrefois puisque le Belvédère Fernand Moutet accueillait deux platanes jusqu’au siècle dernier.

La Ville respecte ses engagements en accélérant la végétalisation

Dans ce même engagement, 30 arbres fruitiers avaient été plantés 2022 par le Service des Espaces Verts de la Commune.
Un premier acte dans l’élaboration du Projet alimentaire territorial puisque tous les passants pourront cueillir les fruits en libre accès. C’est dans ce sens que la Commune s’engage activement dans l’achat de terres agricoles.

A ses côtés, le Conseil Vençois pour le Climat a élaboré un plan de végétalisation pour l’avenue de la Résistance programmé cet automne.

Cet hiver

Place Clemenceau et au Grand-Jardin, deux micocouliers avaient remplacé des arbres malades.

Cet été

Après la maternelle des Baous en 2021, c’est l’école du Signadour qui verra sa cour de récréation transformée en espace végétalisé et naturel.

A l’automne 2023

La place du Peyra verra le retour tant attendu de la végétation et donc de la fraîcheur naturelle.

En Novembre

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième journée de l’Arbre !

À lire aussi :
  • Noël au coeur de l’hiver Vençois… jusqu’au 5 Janvier

    Les festivités se poursuivent jusqu’au 5 Janvier 2025 Revoir les festivités de Noël en vidéos… Vidéo longue version (2mn) Le Village de Noël Jusqu’au 28 décembre 4 semaines, 13 chalets, 45 exposants potentiels, 12 jours de spectacles et animations. Place du Grand-Jardin. 10h à 19h – 30 nov. au 28 déc. Nocturnes jusqu’à 21h – […]

  • Charte de l’urbanisme : les ateliers de la concertation viennent de se clôturer

    Le 27 mai dernier, la municipalité initiait une démarche innovante en vue d’anticiper avec les Vençois l’avenir de la commune. Objectif : mener des réflexions sur la ville de demain tout en élaborant avec les habitants une charte de l’urbanisme et du cadre de vie. Pour permettre au plus grand nombre de s’y associer, 7 ateliers […]

  • Stationnement : 1394 places à moins de 10 minutes du centre-ville

    Les 12 parkings de Vence sont situés à moins de 800 mètres du Centre-Ville ! Ces équipements (hors Marie-Antoinette) proposent une gratuité allant de 30 minutes à 2 heures (avec une carte à décompte pour les parkings Toreille -Grand-Jardin, de La Place Chagall). La carte à décompte (qui permet en outre 1 heure de gratuité […]

Start typing and press Enter to search