Pour permettre la collecte des informations lors du prochain recensement de la population qui aura lieu du 18 janvier au 24 février 2024, la Commune recrute 4 agents recenseurs.
L’agent recenseur est chargé, sous l’autorité du Coordonnateur Communal :
- De distribuer et collecter les questionnaires à compléter par les habitants ;
- De vérifier, classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires recueillis tout en veillant à se conformer aux instructions de l’INSEE.
S’il ne peut achever ses travaux de recensement, l’agent est tenu d’avertir la mairie par écrit dans les 24 heures et de remettre immédiatement à la mairie tous les documents en sa possession.
Il s’engage à suivre la formation préalable dispensée par l’INSEE.
Il est formellement interdit aux agents recenseurs d’exercer à l’occasion de la collecte des enquêtes de recensement une quelconque activité de vente, de démarchage ou de placement auprès des personnes avec lesquelles leur activité de recensement les met en relation.
L’agent recenseur peut être désigné parmi les agents de la commune ou à l’extérieur.
Personne ne pouvant pas être agents recenseurs :
– Les élus de la commune
– Les personnes en congé parental (sauf si elles le suspendent)
– Les agents travaillant à temps partiel et quelle que soit la fonction publique
– Les personnes en CPA
– Les personnes en congé de fin d’activité
– Les préretraités ARPE
– Les préretraités en préretraite progressive
Par ailleurs, les agents désignés doivent faire preuve de neutralité lors de la réalisation des enquêtes et doivent respecter le secret professionnel.
Les candidatures sont à adresser à
Laurence MAGREY Tel. 04.93.58.41.17 lmagrey@ville-vence.fr
ou Laurent FRAIOLI Tel. 04.93.58.43.33. lfraioli@ville-vence.fr
- Présentation publique du Label Art & Histoire Jeudi 10 Avril à 18H au Cinéma
En janvier dernier, le Syndicat intercommunal du Pays Vençois recevait ce précieux label à l’unanimité des membres de la Commission régionale de l’architecture et du patrimoine. Une première dans les Alpes-Maritimes pour la labellisation d’un territoire intercommunal ! Le 1er avril, le Maire et Président du SIVOM Régis Lebigre ratifiait avec le Préfet Hugues Moutouh la […]
- La Commune développe ses surfaces agricoles
Depuis le début du mandat, la Municipalité œuvre pour développer les surfaces de production agricole sur son territoire.Dès 2020, la Municipalité s’est engagée dans une démarche d’acquisition de différents terrains (dont les prix semblaient encore «accessibles») afin d’accroître peu à peu les réserves foncières susceptibles d’accueillir une agriculture de proximité. Deux terrains accueilleront prochainement leurs […]
- Un document recense tous les contacts utiles pour venir en aides aux victimes de violences
Une nouvelle plaquette regroupant tous les numéros utiles locaux facilitant la prise en charge de ce public vient d’être éditée. Cette création s’inscrit dans le cadre : -du Schéma départemental de lutte contre les violences faites aux femmes dont la Ville de Vence est signataire, -du contrat local de lutte contre les violences intrafamiliales sexuelles […]