Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là :
– Il n’y aura pas d’augmentation massive des tarifs aux Parkings Grand-Jardin et Toreille
– Le Parking de l’Ahlambra ne sera pas supprimé
– Les 2 heures gratuites en zone rouge seront bien maintenues.
Explication
Rappelons qu’en 2008, la loi a imposé le transfert du stationnement aux intercommunalités. Depuis, les parkings Grand-Jardin et Toreille appartiennent à la Métropole Nice Côte d’Azur.
Seules leur exploitation et gestion avaient été confiées à la Sem-Vence. Cette délégation de service public arrivant à échéance en janvier 2024, la Métropole, après l’étude de différentes possibilités, en concertation avec la Ville, a souhaité confier la gestion de ces deux parkings à sa Régie Parc d’Azur.
Toutefois les élus de la Majorité Vençoise ont tenu à s’assurer que les tarifs de ces deux parkings ne connaitront pas d’évolution massive, sachant que les tarifs des Parkings Grand-Jardin et Toreille sont actuellement parmi les moins chers de la Métropole.
Pour ce faire, lors du dernier Conseil Municipal du 25 janvier, une compensation financière d’un montant maximal de 40.000 €/an a été adoptée pour compenser éventuellement ce déficit auprès de la Métropole.
L’action communale vise bien à maintenir les tarifs actuels du stationnement à Vence et non l’inverse comme certains se plaisent à le dire.
Rien n’est d’ailleurs figé puisque la Convention dans son article 8 précise que la Commune pourra revoir les modalités à tout moment.
Consultez la délibération votée en Conseil municipal du 25.01.2024
- Présentation publique du Label Art & Histoire Jeudi 10 Avril à 18H au Cinéma
En janvier dernier, le Syndicat intercommunal du Pays Vençois recevait ce précieux label à l’unanimité des membres de la Commission régionale de l’architecture et du patrimoine. Une première dans les Alpes-Maritimes pour la labellisation d’un territoire intercommunal ! Le 1er avril, le Maire et Président du SIVOM Régis Lebigre ratifiait avec le Préfet Hugues Moutouh la […]
- La Commune développe ses surfaces agricoles
Depuis le début du mandat, la Municipalité œuvre pour développer les surfaces de production agricole sur son territoire.Dès 2020, la Municipalité s’est engagée dans une démarche d’acquisition de différents terrains (dont les prix semblaient encore «accessibles») afin d’accroître peu à peu les réserves foncières susceptibles d’accueillir une agriculture de proximité. Deux terrains accueilleront prochainement leurs […]
- Un document recense tous les contacts utiles pour venir en aides aux victimes de violences
Une nouvelle plaquette regroupant tous les numéros utiles locaux facilitant la prise en charge de ce public vient d’être éditée. Cette création s’inscrit dans le cadre : -du Schéma départemental de lutte contre les violences faites aux femmes dont la Ville de Vence est signataire, -du contrat local de lutte contre les violences intrafamiliales sexuelles […]