Depuis une dizaine d’années, « Jobs Cuisine » a intégré les cuisines de l’Ehpad La Vençoise.
L’entreprise apprenante accompagne et développe les compétences de personnes «de faible niveau de qualification ou en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle».
La formation pédagogique et technique de qualité est délivrée et certifiée par le ministère du travail et bénéficie d’un encadrement et d’un accompagnement social mis en oeuvre pour la réussite des apprenants. L’objectif étant de développer chez les salariés, une prise de conscience et une volonté de reprendre pied dans la société active pour ensuite obtenir un emploi pérenne dans les métiers de la restauration classique ou collective. 
Action d’insertion au coeur de l’Ehpad La Vençoise
La Maison de retraite publique de Vence accueille actuellement 12 personnes en insertion qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé sur le volet professionnel et social, d’une activité salariale avec comme mission la confection des 120 déjeuners des résidents de l’EHPAD, de son personnel soignant, son personnel dirigeant et du public venant de l’extérieur ; et ainsi d’une formation pédagogique afin de les mener à la certification du titre professionnel de cuisinier en collectivité délivré par le Ministère du Travail.

Les diplômés 2024 aux côtés du chef de cuisine
M. Delberg et l’animateur culinaire M. Juan.
Les personnes actuellement en insertion sont âgées de 20 ans à 60 et plus.
Jobs cuisine s’attache à offrir une opportunité d’insertion à un public de divers horizons et de tranches d’âge. L’entreprise s’emploie à développer la structure Vençoise pour offrir un travail et une formation de qualité à de nombreux nos salariés en apprentissage.
Réinsertion à la clé
Les personnes formées au sein de Jobs Cuisine sont réinsérées dans des entreprises de droit commun et cela, dès la fin de leur parcours de 12 mois. De nombreux partenariats sont noués avec des partenariats de choix dont des collectivités sur le bassin méditerranéen, de Menton à Cannes dans des EHPAD, crèches, lycées, cafétérias d’entreprises, cuisine centrale mais aussi des restaurants traditionnels et des hôtels. Avec toujours le même objectif de monter en compétences  les salariés pour les placer en emploi stable et durable dans le secteur de la restauration.
Le public accompagné

Une parfaite parité de personnes accompagnées : 50% d’hommes et 50% de femmes dont 50% de plus de 50 ans, 70% demandeurs d’emploi de long durée, 50% bénéficiaires RSA, 30% personnes RQTH, 10% personne placée sous-main de justice.

À lire aussi :
  • La mairie recrute un plombier (h/f)

    DESCRIPTIF DU POSTE A POURVOIR : Réalisation de travaux de plomberie. MISSIONS : – Maintenance des installations de plomberie, au sein des bâtiments de la ville ; – Entretien des fontaines de la Foux ; – Entretien et dépannages ; – Maintenance de la piscine municipale ; – Travaux neufs en régie ; – Etablir […]

  • Noël au coeur de l’hiver vençois

    Du 30 Novembre au 5 Janvier 2025 Au coeur de Vence, un écrin de Noël vous invite à entrer dans la magie des fêtes de fin d’année. Un programme festif d’animation et de spectacles, deux Marchés de Noël : un village artisanal et un village gourmand, des moments forts : la déambulation aux lampions, l’arrivée […]

  • Stationnement gratuit 2 Samedis pour préparer les fêtes

    Les Samedis 14 et 21 Décembre 2024 Le stationnement seront gratuit sur l’ensemble de la voirie et dans tous les Parkings de la Ville. Pensez à demander à vos Commerçants des Tickets d’1H gratuite ! Pour soutenir le tissu économique local et encourager la fréquentation des commerces, la Commune a déployé un dispositif pour faire […]

Start typing and press Enter to search