L’entreprise apprenante accompagne et développe les compétences de personnes «de faible niveau de qualification ou en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle».
La formation pédagogique et technique de qualité est délivrée et certifiée par le ministère du travail et bénéficie d’un encadrement et d’un accompagnement social mis en oeuvre pour la réussite des apprenants. L’objectif étant de développer chez les salariés, une prise de conscience et une volonté de reprendre pied dans la société active pour ensuite obtenir un emploi pérenne dans les métiers de la restauration classique ou collective.

Action d’insertion au coeur de l’Ehpad La Vençoise
Les diplômés 2024 aux côtés du chef de cuisine
M. Delberg et l’animateur culinaire M. Juan.
Jobs cuisine s’attache à offrir une opportunité d’insertion à un public de divers horizons et de tranches d’âge. L’entreprise s’emploie à développer la structure Vençoise pour offrir un travail et une formation de qualité à de nombreux nos salariés en apprentissage.
Réinsertion à la clé
Le public accompagné
Une parfaite parité de personnes accompagnées : 50% d’hommes et 50% de femmes dont 50% de plus de 50 ans, 70% demandeurs d’emploi de long durée, 50% bénéficiaires RSA, 30% personnes RQTH, 10% personne placée sous-main de justice.
- Collecte & recyclage des sapins
Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]
- Heureuse année 2026
Le Maire & Le Conseil Municipal vous souhaitent une heureuse année. RDV à la traditionnelle cérémonie des Voeux : Samedi 17 Janvier 2026, dès 10H30 au Gymnase J. Dandrèis.
- « Musée-Halles Surian » : la Ministre de la Culture soutient le projet porté par la Commune
Par courrier en date du 16 décembre 2025, Madame la Ministre Rachida Dati se « réjouit du travail de concertation entrepris en vue de l’aboutissement du projet porté par la Commune » et « confirme l’engagement de la procédure en vue de la protection de ces vestiges au titre des Monuments Historiques » demandé par la Commune. Pour assurer […]



