La Ville accueille le Diplôme Universitaire Histoire de l’Art et de l’Archéologie (DU HAA) en partenariat avec l’Université de Nice Sophia-Antipolis. 
Afin de permettre à tous les vençois, sans condition d’âge ou de diplôme, de suivre un cours d’Art du diplôme universitaire, des places sont réservés pour les habitants de la Commune chaque année scolaire, à des tarifs préférentiels.

Cinq résident vençois ont la possibilité de suivre le cours Histoire de l’Art Ancien et Moderne dispensé à la Médiathèque (80h/semestre).

L’inscription se fait auprès d’Asure Formation au tarif préférentiel de 300€ (+ frais d’inscription à Asure formation).

Plus de renseignements :
- Maryse Ricardy 04.93.37.56.55

À lire aussi :
  • « Soyons des étudiants à vie !”

    Dès 2013, la Municipalité avait souhaité, par délibération, faciliter l’entrée de l’Université aux adultes Vençois. Dès l’année suivant la création d’un Diplôme universitaire à Vence, le Maire Régis Lebigre avait ouvert les portes universitaires, aux adultes n’ayant pas le statut d’étudiant et qui jusqu’alors devaient débourser jusqu’à 2.000€ de frais d’inscription pour reprendre des études […]

  • Mouvement grève : La Crèche Véga fermée le jeudi 6 octobre

    A la suite d’un mouvement de grève lancé au niveau national, la crèche VEGA sera fermée toute la journée le jeudi 6 octobre 2022.

  • Producteurs et restaurateurs découvrent les futures Halles gourmandes

    Une nouvelle réunion de concertation a réuni des professionnels des métiers de bouche venus de la région, producteurs, restaurateurs, institutionnels*…. L’occasion pour le Maire Régis Lebigre d’exposer l’ambition communale de redonner vie et âme à ce bâtiment historique. Un projet destiné à revaloriser le patrimoine et le centre ancien en redynamisant l’économie locale, le commerce […]

Start typing and press Enter to search