Fin janvier, démarrait un chantier de requalification de l’entrée de Ville et la végétalisation des espaces publics, avenue Rhin et Danube au niveau du projet immobilier Chagall.

Ces aménagements avancent bon train et commencent à prendre forme.

A la livraison des travaux, courant avril, les automobilistes retrouveront les deux voies de circulation (qui auront été élargies) vers le rond point Maréchal Juin ainsi que le tourne à droite en direction de l’avenue Foch et l’école Chagall.

L’arrêt bus devant le Lycée sera maintenu.

Rappelons que les travaux sur voirie engagés par la Métropole ont pour objet de  :

– redonner des espaces confortables aux piétons par l’élargissement et la rénovation des trottoirs,

– garantir la sécurité des usagers par la réfection générale de la chaussée,

– mettre en accessibilité les traversées piétonnes pour les personnes en situation de handicap,

– créer un aménagement paysager de qualité permettant d’embellir cette entrée de Ville.

Les équipes techniques des espaces verts de la Commune poursuivent activement la végétalisation de 230 m2 d’espaces verts, créés avec des essences variées de plantes méditerranéennes résistantes à la sécheresse.
Une attention particulière est portée aux eaux pluviales avec la mise en œuvre du concept de l’arbre de pluie : une approche écologique innovante.
Les fosses d’arbres seront aménagées selon le modèle de « l’arbre de pluie », un concept conçu pour mieux gérer les eaux de pluie en milieu urbain. Ce système repose sur l’aménagement de fosses filantes et perméables qui captent et stockent les eaux pluviales.
L’eau ainsi collectée est utilisée pour irriguer les végétaux plantés, limitant le recours à l’arrosage.

Pour le revêtement des espaces piétons minéralisés, un béton désactivé perméable favorisant l’absorption des eaux pluviales tout en conciliant le rendu esthétique est également utilisé.

 

Nous vous remercions de votre compréhension face aux perturbations ponctuelles engendrées par ces aménagements.

Merci de votre compréhension pour la gêne momentanée occasionnée par ces travaux.

Voir l’article paru le 21 janvier 2025

À lire aussi :
  • Les GAMIN’RIENT reviennent pour la 4ème édition

    En 2026, pour la 4ème édition, LES GAMIN’RIENT, événement culturel et festif intergénérationnel, invite petits et grands à (re)découvrir le patrimoine historique et culturel de la Cité Vençoise sous un regard joyeux et sensible. À travers un programme artistique riche, populaire et accessible à tous, l’évènement LES GAMIN’RIENT investit l’espace public et transforme la ville […]

  • «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée

    Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]

  • Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin 

    Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un  volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. Ces citoyens […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.