Concert en la Cathédrale, Dimanche 17 août à 18h30
L’ensemble « Le Bel Instant » se compose de trois chanteurs lyriques, Pierrick BACHELIN haute-contre, Olivier de NARNAUD ténor et haute-contre et Eric CASSIMATIS basse.
Il s’est naturellement constitué en prenant la suite du festival « Musique au Boschet » animé par ces trois musiciens pendant une quinzaine d’années au Château du Boschet, monument historique Breton.
Pierrick BACHELIN
Il est remarqué très jeune par Alfred DELLER qui l’encourage à développer sa voix de haute-contre, et lui prodigue enseignement et conseils. Il chantera le répertoire baroque avec les plus grands chefs tels que Philippe Herreweghe et la Chapelle Royale, William Christie et les Arts Florissants, Jean-Claude Malgoire.
Naturellement curieux de tous les répertoires il s’intéresse à la musique médiévale et travaille le chant grégorien avec Anne-Marie Deschamps et l’ensemble Mora Vocis avant d’entamer une longue collaboration avec la chorégraphe Régine Chopinot pour le spectacle « Saint Georges ».
Il crée plusieurs ensembles, notamment le Petit Collège de Musique, et le Conseil d’Euterpe, avec lesquels il donne de nombreux concerts de musique médiévale et baroque.
Aujourd’hui il collabore régulièrement avec Guy Robert et l’ensemble Perceval, donnant de nombreux concerts en France comme à l’étranger.
Olivier de NARNAUD
Il étudie le chant baroque avec Pierrick Bachelin et le chant lyrique avec Eric Cassimatis ainsi que Dominique Thiroloix. Curieux de tous les genres, il interprète les répertoires de musique ancienne (grégorien), musique Renaissance, musique baroque (airs de cour avec continuo), oratorio classique, chant lyrique romantique (opéra et mélodies), opéra-comique et opérette, et développe sa voix de ténor lyrique, de ténor baroque, et de haute-contre en fonction du répertoire abordé.
Remarqué également pour ses talents de comédien notamment par Jean-Laurent Cochet, il travaille le théâtre également auprès d’Ariane Mnouchkine et de Philippe Fagnot, et partage ainsi son activité professionnelle entre musique et comédie.
Éric CASSIMATIS
Après une formation de pianiste et une carrière concertante, il se tourne vers le chant lyrique et étudie l’art du Bel Canto auprès de Ana-Maria Miranda et de Dominique Thiroloix. Outre l’enseignement, il se consacre aujourd’hui à développer le rayonnement de l’association Le Bel Instant.
Le Concert
Ce programme a été conçu tout d’abord par volonté œcuménique. Ainsi, il rassemble plusieurs courants religieux et tente de leur donner un sens commun. Il prône la tolérance et l’écoute, il rassemble le temps d’un concert. Dix siècles plus tard, laissons-nous surprendre par la familiarité de ces hymnes d’origines si diverses, comme si, au fond, ils s’adressaient à l’être le plus authentique qui est en chacun de nous.
Le Bel Instant. Prix des place : entrée 10€. Rens 06 17 76 17 04
- Votez pour votre talent Nuits du Sud
Qui montera sur la scène le 10 juillet 2025 à 20h30 ? C’est à vous public de décider ! Il s’agira de déterminer qui parmi les 4 talents Nuits du Sud sélectionnés pour une seule date, de déterminer lequel se produira en première partie sur la scène vençoise… au public de le choisir ! Le […]
- Goodbye à nos amis Anglais
Le séjour de nos amis anglais, du 17 au 23 avril 2025, s’est superbement bien déroulé malgré une arrivée pluvieuse mais un retour radieux à Stamford. Accueillis chaleureusement par le Maire Régis Lebigre et la Présidente du Comité de Jumelage Anny Double, au son des fifres et des tambourins de Lo Cepon et de la Brissaudo, […]
- RDV au 13ème Salon Lire à Vence
Les 14 & 15 juin 2025 au Grand-Jardin