Concert en la Cathédrale, Dimanche 17 août à 18h30
L’ensemble « Le Bel Instant » se compose de trois chanteurs lyriques, Pierrick BACHELIN haute-contre, Olivier de NARNAUD ténor et haute-contre et Eric CASSIMATIS basse.
Il s’est naturellement constitué en prenant la suite du festival « Musique au Boschet » animé par ces trois musiciens pendant une quinzaine d’années au Château du Boschet, monument historique Breton.
Pierrick BACHELIN
Il est remarqué très jeune par Alfred DELLER qui l’encourage à développer sa voix de haute-contre, et lui prodigue enseignement et conseils. Il chantera le répertoire baroque avec les plus grands chefs tels que Philippe Herreweghe et la Chapelle Royale, William Christie et les Arts Florissants, Jean-Claude Malgoire.
Naturellement curieux de tous les répertoires il s’intéresse à la musique médiévale et travaille le chant grégorien avec Anne-Marie Deschamps et l’ensemble Mora Vocis avant d’entamer une longue collaboration avec la chorégraphe Régine Chopinot pour le spectacle « Saint Georges ».
Il crée plusieurs ensembles, notamment le Petit Collège de Musique, et le Conseil d’Euterpe, avec lesquels il donne de nombreux concerts de musique médiévale et baroque.
Aujourd’hui il collabore régulièrement avec Guy Robert et l’ensemble Perceval, donnant de nombreux concerts en France comme à l’étranger.
Olivier de NARNAUD
Il étudie le chant baroque avec Pierrick Bachelin et le chant lyrique avec Eric Cassimatis ainsi que Dominique Thiroloix. Curieux de tous les genres, il interprète les répertoires de musique ancienne (grégorien), musique Renaissance, musique baroque (airs de cour avec continuo), oratorio classique, chant lyrique romantique (opéra et mélodies), opéra-comique et opérette, et développe sa voix de ténor lyrique, de ténor baroque, et de haute-contre en fonction du répertoire abordé.
Remarqué également pour ses talents de comédien notamment par Jean-Laurent Cochet, il travaille le théâtre également auprès d’Ariane Mnouchkine et de Philippe Fagnot, et partage ainsi son activité professionnelle entre musique et comédie.
Éric CASSIMATIS
Après une formation de pianiste et une carrière concertante, il se tourne vers le chant lyrique et étudie l’art du Bel Canto auprès de Ana-Maria Miranda et de Dominique Thiroloix. Outre l’enseignement, il se consacre aujourd’hui à développer le rayonnement de l’association Le Bel Instant.
Le Concert
Ce programme a été conçu tout d’abord par volonté œcuménique. Ainsi, il rassemble plusieurs courants religieux et tente de leur donner un sens commun. Il prône la tolérance et l’écoute, il rassemble le temps d’un concert. Dix siècles plus tard, laissons-nous surprendre par la familiarité de ces hymnes d’origines si diverses, comme si, au fond, ils s’adressaient à l’être le plus authentique qui est en chacun de nous.
Le Bel Instant. Prix des place : entrée 10€. Rens 06 17 76 17 04
- Aides financières pour les seniors en établissement spécialisé
Les frais liés à une maison de retraite peuvent peser lourdement sur les budgets familiaux. Plusieurs aides existent pour alléger ces dépenses. L’ASH (Assistance Sociale à l’Hébergement) s’adresse aux seniors aux revenus limités et prend en charge, sous conditions, une partie ou la totalité des frais d’hébergement en établissement spécialisé. Cette aide est attribuée uniquement si […]
- Un nouveau logiciel pour le Guichet Unique Enfance
Le Guichet Unique évolue et change de nom : dès cet été, il devient le Guichet des familles et se dote d’un nouveau logiciel beaucoup plus intuitif, ergonomique et pratique et accessible depuis votre téléphone portable. Grâce au portail familles de la ville, plus besoin de vous déplacer pour réaliser l’ensemble de vos démarches : […]
- Le Marché de la Cité Historique, c’est tous les 15 jours
Prochains rendez-vous les 19/07, 16/08, 6/09, 20/09, 4/10, 18/10, 1er/11, 15/11, 20/12. Le Marché des Halles Surian : un rendez-vous convivial et gourmand deux fois par mois ! Rendez-vous chaque 1er et 3e samedi du mois de 8h à 13h, place Georges Clemenceau, pour découvrir ce marché de plein vent qui met à l’honneur les […]