La Caisse des écoles est un établissement public dont les missions contribuent au rayonnement de l’école primaire et à la réussite éducative des enfants. A Vence, 4 agents administratifs et 109 agents sont affectés dans les écoles, contribuant à l’organisation de la restauration scolaire, la gestion du guichet unique, les inscriptions scolaires et en centres de loisirs, l’entretien des écoles, le soutien au enseignant et l’accompagnement des enfants… La caisse des écoles est placée sous la Direction Enfance Jeunesse.
Dans son rapport d’activité 2023
Un accent a été mis sur la formation des agents en cuisine avec l’intervention d’une association reconnue pour les préparations de recettes végétariennes, appétentes pour les enfants, dans le respect de la saisonnalité des fruits et légumes. Cette approche porte ses fruits : ces repas végétariens très goûtus plaisent aux enfants.
Expérimentation des petits déjeuners complets, équilibrés et gratuits à l’école (Signadour et Toreille en 2023). Objectif fort : accompagner la parentalité : les parents sont invités à ces moments privilégiés en classe. La Ville espère poursuivre le dispositif dans d’autres écoles en partenariat avec l’éducation Nationale.
En 2023, ce sont 163.000 repas qui ont été servis dans les cantines scolaires, soit une hausse de 5% comparée à 2022.
2023 marque aussi une légère baisse de 5% dans l’accueil périscolaire du matin, peut-être inhérente au développement du télétravail des parents ?
En 2022, les impayés représentaient 4,88% des sommes facturées contre 2% en décembre 2023.
Les budgets alloués aux classes de découvertes sont maintenus (24 000 €) pour permettre au plus grand nombre de petits enfants vençois de profiter de séjours thématiques de qualité.
Le budget alloué au Fonds de réussite éducative a accompagné les familles à hauteur de 8 000 € en 2023.
Derrière ces chiffres et ces actions, c’est tout un travail d’équipes et de terrain qui est réalisé dans le but de contribuer à l’épanouissement et à la réussite des enfants.
- Fibre dans la cité historique : la situation débloquée
Après une longue attente, les travaux qui permettront à terme l’installation de la fibre dans le centre ancien de Vence, sont en cours. Les tampons et cadres des chambres de l’opérateur Orange sont actuellement mis aux normes, avec une participation financière de la Ville qui a fait le choix d’intervenir pour débloquer la situation. Pour […]
- Recrutement Ville de Vence : Agent de Restauration
La Ville de Vence recrute un Agent de Restauration. Poste à pourvoir à partir du 1er février 2025 De 6h à 16h00 les jours scolaires. Ménage pendant les vacances scolaires. Soit un poste à temps non complet de 1440 heures. MISSION GENERALE Préparer les repas destinés aux enfants en respectant la réglementation Servir les enfants […]
- Tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier
Dans le cadre de la recherche du déversement d’eaux parasites dans les réseaux d’assainissement, Eau d’Azur, service de l’eau et de l’assainissement de la Métropole Nice Côte d’Azur, effectuera des tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier dans les secteurs suivants : – Vallon du Malvan – Av. Emile Hugues – […]