Vence a opté pour la gratuité du stationnement pendant 4 heures sur voirie payante, pour les résidents vençois propriétaires d’un véhicule utilisant une énergie propre.
Ces Vençois doivent être en possession :
– d’une vignette verte collée sur leur pare brise (à renouveler chaque année*)
– d’un disque vert disposé sur leur tableau de bord indiquant l’heure d’arrivée sur la place de stationnement.
Le disque vert permet aux véhicules propres émettant moins de 115 g de CO2 par km (case V7 de la carte grise) de stationner gratuitement pendant 4 heures sur voirie.
Il n’est donc pas utile de prendre un ticket à l’horodateur.
Les vignettes et disques sont délivrés au poste de Police Municipale les LUNDI, MERCREDI, VENDREDI de 14H à 17H.
Qui peut prétendre à l’obtention du disque vert ?
Les conditions d’attribution sont définies par arrêté municipal :
-1) les véhicules utilisant comme carburant le GNV (gaz Naturel pour Véhicules), le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), ou le bioéthanol E85,
-2) les véhicules électriques, hybrides essence/électrique
-3) les véhicules peu polluants émettant 115 grammes ou moins de CO2 au kilomètre
-4) les véhicules de moins de 3 mètres.
La vignette nécessite un renouvellement annuel
Le propriétaire du véhicule propre, doit se présenter chaque année au poste de police municipale en vue du renouvellement de sa vignette. Les documents suivants doivent être présentés : la carte grise du véhicule, un justificatif de domicile et le contrôle technique.
Le vignette doit être apposée sur le pare-brise du véhicule ainsi que le disque vert mentionnant l’heure d’arrivée.
Le vignette mentionne l’immatriculation du véhicule et la durée maximale de stationnement gratuit de 4 heures sur voirie.
Lire l’Arrêté du Maire
Disques Bleus

Les Disques Bleus autorisant, pour une durée limitée, une gratuité sur les zones bleues, sont en vente dans les Stations Service et les boutiques d’accessoires automobiles.
Renseignements : Police Municipale.
Place Maréchal Juin
04.93.58.32.32
- Scolabus, les inscriptions sont ouvertes !
Les inscriptions au réseau de transport scolaire Scolabus ont débuté. Les démarches se font uniquement en ligne sur le site Scolabus. Pour rappel, tous les élèves de moins de 11 ans au 1er septembre 2026 pourront voyager sur le réseau gratuitement (hors frais de dossier à 15€). Toutefois, comme pour l’ensemble des élèves transportés, l’inscription reste […]
- Passage en Vigilance Orange Canicule : lundi 22 juin 2026
Le Département est placé en « Vigilance Orange Canicule » lundi 22 juin 2026 à partir de 12h. L’épisode caniculaire s’accentue dans le département avec des températures entre 34 et 37 °, surtout sur le littoral et les premiers reliefs. Les températures seront aussi élevées la nuit, surtout du mardi 23 juin au mercredi 24 juin. 👉Pensez à vous hydrater correctement 👉Limitez […]
- Lundi 22 juin : la déchetterie modifie ses horaires du fait de la canicule
En raison du passage en Vigilance Orange Canicule ce lundi 22 juin 2026, les horaires d’ouverture de la déchetterie de Vence sont modifiés afin de protéger les usagers et les agents des risques liés à la chaleur. La déchetterie fermera à 14h aujourd’hui, puis sera ouverte de 7h à 14h les jours suivants jusqu’à la fin […]



