La mobilisation des Maires a porté ses fruits

Face à l’inégalité de traitement entre commerces de proximité et grandes surfaces, Régis Lebigre Maire de Vence avait, par arrêté, autorisé l’ouverture des petits commerces déjà si fragilisés pendant le confinement.

Aujourd’hui, soulagé par la décision du Gouvernement mettant fin, dès demain, à la concurrence déloyale par la fermeture des rayons non alimentaires dans les grandes surfaces, le Maire de Vence a donc décidé de suspendre l’arrêté du 31.10.2020, ce dernier faisant l’objet d’une procédure d’annulation par décision de la sous préfète, les décrets ministériels étant souverains.

La logique l’a emporté

L’inégalité de traitement sacrifiant les commerces de centre-ville prend fin.
Il convient à présent de nous concentrer sur les mesures vitales de protection de la santé.
Seul l’effort de chacun et la mobilisation de tous permettront de venir à bout de l’épidémie.
Nous engageons chacun à différer les rencontres non urgentes et à respecter scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque dès 6 ans.

Le 2 novembre

Une réunion de travail s’est tenue avec la Fédération des Commerçants pour définir des solutions de sauvegarde pour le commerce Vençois. La réflexion et la concertation sont lancées afin de mettre en œuvre des solutions innovantes.

 

Dès le 3 novembre

Seuls les commerces alimentaires et de première nécessité seront autorisés à ouvrir.
Les restaurants pourront poursuivre les ventes à emporter.
La Mairie a mis en œuvre, pour les commerces alimentaires, un service de livraison gratuit pour les personnes en difficulté et les familles modestes.

Durant cette crise, il incombe à chacun de consommer local pour l’intérêt de notre Ville et plus largement de notre Pays sans avoir recours aux multinationales de la consommation en ligne. Il en va de l’avenir de notre Ville et de notre économie.

Quel que soit l’évolution de la crise sanitaire, la Municipalité demeure attentive aux préoccupations des commerçants et de la population.

À lire aussi :
  • Halles Surian : les travaux démarrent

    D’ici la fin de l’année 2025, les Halles Surian seront réhabilitées, valorisées et agrandies. La rénovation de ce bâtiment historique très dégradé au cœur de la Cité Historique a pu se concrétiser grâce à l’acquisition par la Ville (pour 521.000 €) en octobre 2020 de l’ancien Hôtel de Ville. La restauration de ce bâtiment patrimonial […]

  • Rentrée universitaire 2024 : Bienvenue à la promotion « Nathalie Deshairs »

    Le 14 octobre, le Maire Régis Lebigre et son Adjoint Gilles Vernus ont accueilli la Promotion Universitaire 2024 «Nathalie Deshairs». Cette année, l’université Vençoise compte plus de 80 étudiants 30 en DU1, 7 en DU2, 12 en Licence Pro Guide-Conférencier, 32 en Management de l’Art et de la Culture dont : 15 en Master1 et […]

  • HAYDN et MOZART à l’affiche de Syrinx Concerts

    C’est L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L’OPÉRA TOULON PROVENCE MÉDITERRANÉE qui se produira DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024 à 18h30 en la Cathédrale de Vence A la Direction musicale Benoît SALMON, au violoncelle Julie SEVILLA-FRAYSSE pour servir des oeuvres de HAYDN et MOZART. L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon Cette formation remarquée dans le paysage musical français participe […]

Start typing and press Enter to search