La mobilisation des Maires a porté ses fruits

Face à l’inégalité de traitement entre commerces de proximité et grandes surfaces, Régis Lebigre Maire de Vence avait, par arrêté, autorisé l’ouverture des petits commerces déjà si fragilisés pendant le confinement.

Aujourd’hui, soulagé par la décision du Gouvernement mettant fin, dès demain, à la concurrence déloyale par la fermeture des rayons non alimentaires dans les grandes surfaces, le Maire de Vence a donc décidé de suspendre l’arrêté du 31.10.2020, ce dernier faisant l’objet d’une procédure d’annulation par décision de la sous préfète, les décrets ministériels étant souverains.

La logique l’a emporté

L’inégalité de traitement sacrifiant les commerces de centre-ville prend fin.
Il convient à présent de nous concentrer sur les mesures vitales de protection de la santé.
Seul l’effort de chacun et la mobilisation de tous permettront de venir à bout de l’épidémie.
Nous engageons chacun à différer les rencontres non urgentes et à respecter scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque dès 6 ans.

Le 2 novembre

Une réunion de travail s’est tenue avec la Fédération des Commerçants pour définir des solutions de sauvegarde pour le commerce Vençois. La réflexion et la concertation sont lancées afin de mettre en œuvre des solutions innovantes.

 

Dès le 3 novembre

Seuls les commerces alimentaires et de première nécessité seront autorisés à ouvrir.
Les restaurants pourront poursuivre les ventes à emporter.
La Mairie a mis en œuvre, pour les commerces alimentaires, un service de livraison gratuit pour les personnes en difficulté et les familles modestes.

Durant cette crise, il incombe à chacun de consommer local pour l’intérêt de notre Ville et plus largement de notre Pays sans avoir recours aux multinationales de la consommation en ligne. Il en va de l’avenir de notre Ville et de notre économie.

Quel que soit l’évolution de la crise sanitaire, la Municipalité demeure attentive aux préoccupations des commerçants et de la population.

À lire aussi :
  • La Biennale du Film d’Art change de lieu pour respecter les règles sanitaires

     Biennale du Film d’Art ; Vendredi 30 Juillet 2021 à partir de 20h, dans les Jardin de la villa Le Rêve 261, avenue Henri Matisse à Vence. Le lieu de la manifestation est changé afin d’être en conformité avec les nouvelles règles sanitaires (COVID).  Le masque est obligatoire dès 11 ans, pour participer à la […]

  • Portez le masque, protégez-vous et protégez les autres

    Le port du masque est de nature à limiter la circulation du Covid-19 et de ses variants. Il participe efficacement aux mesures de prévention notamment dans les zones les plus fréquentées  et dans les lieux de rassemblement où la distance individuelle ne peut être respectée. Le port du masque est obligatoire pour les plus de […]

  • Réparation de fuites d’eau au canal de la Gravière

    Pour permettre la réparation de deux fuites d’eau au canal de la Gravière, une coupure d’eau est programmée au chemin des Salles Jeudi 29 Juillet 2021 de 8h à 16h. Cette intervention est susceptible d’impacter également d’autres quartiers. Cette réparation imposera également la fermeture du chemin des Salles à partir de 8h30 jusqu’à la fin […]

Start typing and press Enter to search