Jeudi 22 Octobre soir s’est tenue la deuxième réunion du Comité Communal de suivi du Covid créé par la Municipalité le 9 septembre dernier.
Piloté par le Maire Régis LEBIGRE et son Adjointe à la Santé Annick GROETZ, ce Comité a rassemblé en visioconférence, une vingtaine de partenaires : professionnels médicaux et sociaux-médicaux, les représentants des Maisons de retraite, les services municipaux : administratifs, sociaux, éducatifs, de sécurité…

A l’issue de la première réunion,  la salle des pompiers avait été mise à disposition du Laboratoire de Vence afin de faciliter les dépistages.

*Covid-19 : Un Comité de suivi communal crée le 9 Septembre 2020

Tirant les leçons de la première vague et anticipant la rebond du virus, l’équipe municipale a mis en place un Comité de suivi, créant une véritable synergie et mise en relation des acteurs au cœur de la gestion de crise.
Ce Comité a favorisé les ajustements nécessaires et d’anticipation de la deuxième vague.

Dans ce cadre, un dialogue a été établi entre les différentes instances, les professions médicales, les établissements de soins, les EHPAD, les établissements de secours et la gendarmerie pour une meilleure coordination des actions.

Ce Comité de suivi se veut évolutif et ouvert au dialogue régulier et transparent permettant l’application et la mise en œuvre des actions.

Cette Cellule de surveillance se compose du Maire de Vence, Régis LEBIGRE, de 5 Adjoints et 2 Conseillers de l’opposition, des services de la Ville sous la houlette de son Directeur, de médecins libéraux, des directeurs d’établissements de santé et maisons de retraite de Vence et des services de sécurité (Gendarmes, pompiers, police municipale), en lien avec les services de la Préfecture.

Centre de dépistage Covid

 

À lire aussi :
  • « Soyons des étudiants à vie !”

    Dès 2013, la Municipalité avait souhaité, par délibération, faciliter l’entrée de l’Université aux adultes Vençois. Dès l’année suivant la création d’un Diplôme universitaire à Vence, le Maire Régis Lebigre avait ouvert les portes universitaires, aux adultes n’ayant pas le statut d’étudiant et qui jusqu’alors devaient débourser jusqu’à 2.000€ de frais d’inscription pour reprendre des études […]

  • Mouvement grève : La Crèche Véga fermée le jeudi 6 octobre

    A la suite d’un mouvement de grève lancé au niveau national, la crèche VEGA sera fermée toute la journée le jeudi 6 octobre 2022.

  • Producteurs et restaurateurs découvrent les futures Halles gourmandes

    Une nouvelle réunion de concertation a réuni des professionnels des métiers de bouche venus de la région, producteurs, restaurateurs, institutionnels*…. L’occasion pour le Maire Régis Lebigre d’exposer l’ambition communale de redonner vie et âme à ce bâtiment historique. Un projet destiné à revaloriser le patrimoine et le centre ancien en redynamisant l’économie locale, le commerce […]

Start typing and press Enter to search