Jeudi 22 Octobre soir s’est tenue la deuxième réunion du Comité Communal de suivi du Covid créé par la Municipalité le 9 septembre dernier.
Piloté par le Maire Régis LEBIGRE et son Adjointe à la Santé Annick GROETZ, ce Comité a rassemblé en visioconférence, une vingtaine de partenaires : professionnels médicaux et sociaux-médicaux, les représentants des Maisons de retraite, les services municipaux : administratifs, sociaux, éducatifs, de sécurité…

A l’issue de la première réunion,  la salle des pompiers avait été mise à disposition du Laboratoire de Vence afin de faciliter les dépistages.

*Covid-19 : Un Comité de suivi communal crée le 9 Septembre 2020

Tirant les leçons de la première vague et anticipant la rebond du virus, l’équipe municipale a mis en place un Comité de suivi, créant une véritable synergie et mise en relation des acteurs au cœur de la gestion de crise.
Ce Comité a favorisé les ajustements nécessaires et d’anticipation de la deuxième vague.

Dans ce cadre, un dialogue a été établi entre les différentes instances, les professions médicales, les établissements de soins, les EHPAD, les établissements de secours et la gendarmerie pour une meilleure coordination des actions.

Ce Comité de suivi se veut évolutif et ouvert au dialogue régulier et transparent permettant l’application et la mise en œuvre des actions.

Cette Cellule de surveillance se compose du Maire de Vence, Régis LEBIGRE, de 5 Adjoints et 2 Conseillers de l’opposition, des services de la Ville sous la houlette de son Directeur, de médecins libéraux, des directeurs d’établissements de santé et maisons de retraite de Vence et des services de sécurité (Gendarmes, pompiers, police municipale), en lien avec les services de la Préfecture.

Centre de dépistage Covid

 

À lire aussi :
  • Travaux d’embellissement de l’avenue Henri Isnard

    Réunion publique : présentation de la requalification de l’Avenue Henri Isnard. Jeudi 30 juin 2022 à  18h au Cinéma Casino. Cette réunion publique présentera les aménagements et les travaux de requalification de l’Avenue Henri Isnard, à hauteur de la Rue du 8 Mai 1945 et la Rue Elise. Au-delà de l’Avenue Henri Isnard, le projet […]

  • UN ETE AU JARDIN

    Dans le jardin de la villa Le Rêve. Entrée libre. Samedi 4 juin à 19h Rêve de jazz, par le groupe de jazz La Compagnie So What Jeudi 23 juin à 20h Soirée d’ouverture du festival de musique Festi’Vence organisé par l’association Syrinx Concerts Vence avec le groupe Jarava qui interprétera de la musique des […]

  • Fun BD revient le samedi 4 juin

    Un rendez-vous toujours plus familial, avec une initiation au baby foot familial*. Au Grand-Jardin, de nombreux ateliers animés par dessinateur Marseillais de la Dépêche Provençale, Fathy qui évoquera l’actualité. La journée se clôturera en after par une grande soirée Pan Bagnat, animée par le DJ Gil Labez de 19h à 22h sur le thème des […]

Start typing and press Enter to search