Jeudi 22 Octobre soir s’est tenue la deuxième réunion du Comité Communal de suivi du Covid créé par la Municipalité le 9 septembre dernier.
Piloté par le Maire Régis LEBIGRE et son Adjointe à la Santé Annick GROETZ, ce Comité a rassemblé en visioconférence, une vingtaine de partenaires : professionnels médicaux et sociaux-médicaux, les représentants des Maisons de retraite, les services municipaux : administratifs, sociaux, éducatifs, de sécurité…

A l’issue de la première réunion,  la salle des pompiers avait été mise à disposition du Laboratoire de Vence afin de faciliter les dépistages.

*Covid-19 : Un Comité de suivi communal crée le 9 Septembre 2020

Tirant les leçons de la première vague et anticipant la rebond du virus, l’équipe municipale a mis en place un Comité de suivi, créant une véritable synergie et mise en relation des acteurs au cœur de la gestion de crise.
Ce Comité a favorisé les ajustements nécessaires et d’anticipation de la deuxième vague.

Dans ce cadre, un dialogue a été établi entre les différentes instances, les professions médicales, les établissements de soins, les EHPAD, les établissements de secours et la gendarmerie pour une meilleure coordination des actions.

Ce Comité de suivi se veut évolutif et ouvert au dialogue régulier et transparent permettant l’application et la mise en œuvre des actions.

Cette Cellule de surveillance se compose du Maire de Vence, Régis LEBIGRE, de 5 Adjoints et 2 Conseillers de l’opposition, des services de la Ville sous la houlette de son Directeur, de médecins libéraux, des directeurs d’établissements de santé et maisons de retraite de Vence et des services de sécurité (Gendarmes, pompiers, police municipale), en lien avec les services de la Préfecture.

Centre de dépistage Covid

 

À lire aussi :
  • Stationnement gratuit les samedis de confinement

    La Ville de Vence rend gratuit le stationnement sur voirie & sur les parkings en enclos : Alhambra, Piscine, La Rousse, les deux samedis de confinement : 27 février et 6 mars 2021. Une mesure destinée à encourager, pour tous les Vençois, le respect des règles sanitaires en vigueur. Cette mesure s’applique dès le vendredi à […]

  • Journée de l’eau ’’Notre capital le plus précieux’’ REPORTÉE

    La Journée nationale de Mars est reportée en Mai, couplée avec la journée de la Biodiversité RENDEZ-VOUS EN MAI pour Comprendre / Participer / Agir L’eau, un capital vital  Sans l’eau douce, l’homme ne peut pas vivre Avec l’air, elle est notre bien le plus vital Un capital précieux à protéger NOTRE DEVOIR DE TRANSMETTRE […]

  • VENCE SOUTIENT LES COMMERÇANTS

    Une heure de stationnement gratuit La Ville de Vence, en partenariat avec la SEM de Vence, propose aux consommateurs 1 heure de stationnement gratuit, sans minimum d’achat pour les parkings : Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette. 15 000 Tickets à retirer chez les commerçants  sans minimum d’achat Validité des tickets : 1 an à compter du 1er […]

Start typing and press Enter to search