Jeudi 22 Octobre soir s’est tenue la deuxième réunion du Comité Communal de suivi du Covid créé par la Municipalité le 9 septembre dernier.
Piloté par le Maire Régis LEBIGRE et son Adjointe à la Santé Annick GROETZ, ce Comité a rassemblé en visioconférence, une vingtaine de partenaires : professionnels médicaux et sociaux-médicaux, les représentants des Maisons de retraite, les services municipaux : administratifs, sociaux, éducatifs, de sécurité…
A l’issue de la première réunion, la salle des pompiers avait été mise à disposition du Laboratoire de Vence afin de faciliter les dépistages.
*Covid-19 : Un Comité de suivi communal crée le 9 Septembre 2020
Tirant les leçons de la première vague et anticipant la rebond du virus, l’équipe municipale a mis en place un Comité de suivi, créant une véritable synergie et mise en relation des acteurs au cœur de la gestion de crise.
Ce Comité a favorisé les ajustements nécessaires et d’anticipation de la deuxième vague.
Dans ce cadre, un dialogue a été établi entre les différentes instances, les professions médicales, les établissements de soins, les EHPAD, les établissements de secours et la gendarmerie pour une meilleure coordination des actions.
Ce Comité de suivi se veut évolutif et ouvert au dialogue régulier et transparent permettant l’application et la mise en œuvre des actions.
Cette Cellule de surveillance se compose du Maire de Vence, Régis LEBIGRE, de 5 Adjoints et 2 Conseillers de l’opposition, des services de la Ville sous la houlette de son Directeur, de médecins libéraux, des directeurs d’établissements de santé et maisons de retraite de Vence et des services de sécurité (Gendarmes, pompiers, police municipale), en lien avec les services de la Préfecture.
- Fibre dans la cité historique : la situation débloquée
Après une longue attente, les travaux qui permettront à terme l’installation de la fibre dans le centre ancien de Vence, sont en cours. Les tampons et cadres des chambres de l’opérateur Orange sont actuellement mis aux normes, avec une participation financière de la Ville qui a fait le choix d’intervenir pour débloquer la situation. Pour […]
- Recrutement Ville de Vence : Agent de Restauration
La Ville de Vence recrute un Agent de Restauration. Poste à pourvoir à partir du 1er février 2025 De 6h à 16h00 les jours scolaires. Ménage pendant les vacances scolaires. Soit un poste à temps non complet de 1440 heures. MISSION GENERALE Préparer les repas destinés aux enfants en respectant la réglementation Servir les enfants […]
- Tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier
Dans le cadre de la recherche du déversement d’eaux parasites dans les réseaux d’assainissement, Eau d’Azur, service de l’eau et de l’assainissement de la Métropole Nice Côte d’Azur, effectuera des tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier dans les secteurs suivants : – Vallon du Malvan – Av. Emile Hugues – […]