Jeudi 22 Octobre soir s’est tenue la deuxième réunion du Comité Communal de suivi du Covid créé par la Municipalité le 9 septembre dernier.
Piloté par le Maire Régis LEBIGRE et son Adjointe à la Santé Annick GROETZ, ce Comité a rassemblé en visioconférence, une vingtaine de partenaires : professionnels médicaux et sociaux-médicaux, les représentants des Maisons de retraite, les services municipaux : administratifs, sociaux, éducatifs, de sécurité…

A l’issue de la première réunion,  la salle des pompiers avait été mise à disposition du Laboratoire de Vence afin de faciliter les dépistages.

*Covid-19 : Un Comité de suivi communal crée le 9 Septembre 2020

Tirant les leçons de la première vague et anticipant la rebond du virus, l’équipe municipale a mis en place un Comité de suivi, créant une véritable synergie et mise en relation des acteurs au cœur de la gestion de crise.
Ce Comité a favorisé les ajustements nécessaires et d’anticipation de la deuxième vague.

Dans ce cadre, un dialogue a été établi entre les différentes instances, les professions médicales, les établissements de soins, les EHPAD, les établissements de secours et la gendarmerie pour une meilleure coordination des actions.

Ce Comité de suivi se veut évolutif et ouvert au dialogue régulier et transparent permettant l’application et la mise en œuvre des actions.

Cette Cellule de surveillance se compose du Maire de Vence, Régis LEBIGRE, de 5 Adjoints et 2 Conseillers de l’opposition, des services de la Ville sous la houlette de son Directeur, de médecins libéraux, des directeurs d’établissements de santé et maisons de retraite de Vence et des services de sécurité (Gendarmes, pompiers, police municipale), en lien avec les services de la Préfecture.

Centre de dépistage Covid

 

À lire aussi :
  • La Mairie recrute

    Animateur Accueil de loisirs (H/F) Descriptif de l’emploi : – Accompagner les enfants d’âge maternel et élémentaire sur les temps quotidiens du périscolaire ; – Organiser la mise en place des activités qui en découlent ; – Accueillir et animer des groupes d’enfants de 3 à 11 ans ; – Concevoir, proposer et mettre en […]

  • Réunions mensuelles de l’association Narcotiques Anonymes

    L’association Loi 1901 « Narcotiques Anonymes » est une association à but non lucratif, composée d’hommes et de femmes pour qui la drogue était devenue un problème majeur. Les permanences sont assurées par des anciens dépendants, soucieux d’apporter aide et entraide à toutes personnes en dépendance : réunions ouvertes à tous : chaque lundi de 10h à […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

Start typing and press Enter to search