Jeudi 11 Octobre 2018 à 19h en Mairie,  salle du Conseil Municipal (rdc)

La qualité de l’air que nous respirons dépend de nombreux facteurs : émissions polluantes, conditions météorologiques, topographie… Toute la communauté scientifique est unanime, la pollution de l’air a des impacts importants sur la santé. Elle est à l’origine de nombreuses maladies. 

L’amélioration de la qualité de l’air passe par l’action individuelle et collective. Aussi la Municipalité propose une conférence d’information publique (entrée gratuite).

Les plus touchés par la pollution de l’air sont les personnes âgées, les femmes enceintes, les nouveaux-nés, les insuffisants respiratoires, les patients immunodéprimés et asthmatiques.

L’intervention du Dr Collomp  abordera les questions générales de l’impact de la qualité de l’air extérieur et intérieur sur notre santé sous la forme de quiz interactif avec le public.

Interviendront également les élus Vençois, Laurence Impéraire-Boronad et Patrice Miran, respectivement en charge notamment de la santé et de l’environnement. Ils présenteront les actions déployées par la Ville pour maintenir la qualité de l’air avec les contraintes et atouts du territoire.

Cette conférence s’inscrit dans le cycle santé porté par Laurence Impéraire- Boronad en partenariat avec le service Développement durable de la Ville.

 

 

À lire aussi :
  • DE NOUVELLES BORNES DE RECHARGE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    La Métropole Nice Côte d’Azur a mis en service 4 nouvelles bornes à charge accélérée pour les voitures électriques : 2 à l’entrée du parking de la piscine Jean Maret, 2 sur le parking de la Rousse. Ces équipements délivrent 22 kWh pour un seul véhicule en charge, et 2 x 18 kWh pour 2 […]

  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

Start typing and press Enter to search