Voir l’équipe municipale.

Le Maire et son équipe ont été élus par le Conseil Municipal.
Le 4 Juillet 2020, lors du Conseil municipal d’investiture, Régis LEBIGRE, Maire de Vence s’est exprimé : « Je suis très heureux de retrouver ce fauteuil et très honoré de servir une nouvelle fois notre Ville de VENCE.

J’espère que vous aussi, vous êtes heureux et prêts à cette belle aventure et à cette grande responsabilité que les Vençois nous ont confiée.

Les campagnes électorales ne sont qu’un moment de la démocratie, un temps de confrontation intense, mais heureusement très temporaire.

A présent, il s’agit de mettre en pratique ce que nous avons proposé à la population.

Ca n’est pas une élection comme les autres. La pandémie est passée par là et personne n’en n’est sorti indemne. Notre responsabilité n’en est que plus grande. Dans ce contexte et pour mettre en œuvre notre programme, toutes les bonnes volontés, les plus constructives, les plus audacieuses, seront toutes précieuses pour réussir au mieux et ensemble.

Ne nous leurrons pas, les Communes ont un rôle fondamental à jouer pour préparer l’avenir, pour faire face à la grande crise économique, sociale et climatique qui se profile. Pour cela nous aurons besoin de tous.

Nous allons procéder à l’élection de tous les ouvriers de ce vaste chantier. Tous ceux sur lesquels les Services pourront s’appuyer dans une confiance retrouvée et autour de projets majeurs et déterminants.

Avec vous tous, en transparence et en confiance, je souhaite travailler dans la pleine collégialité.

Je souhaite que le mot équipe ait pleinement son sens.

C’est pourquoi nous travaillerons en trinômes.
Chaque adjoint aura deux conseillers municipaux à ses côtés pour travailler en pleine coopération collective.

Des élus de terrain, à l’écoute des besoins, se partageant les missions, seront le gage d’une action opérationnelle et efficace.

On est toujours plus intelligent à plusieurs. Mon expérience me l’a prouvé.

C’est dans ce sens que je tends la main aux élus de l’opposition afin de construire ensemble tous ces beaux projets que Vence mérite.

Je tiens à remercier les services municipaux pour l’organisation de ce premier conseil municipal, sa retransmission en direct sur la place Clemenceau et le déploiement des dispositions sanitaires permettant la tenue de cette réunion. Je rappelle que ce débat peut être visionné en ligne sur le site vence.fr » (…)

« Chacun est donc investi de ses fonctions. Il est temps de relever nos manches et de nous mettre aussitôt au travail. Beaucoup de projets sont à réaliser et beaucoup de problèmes sont à résoudre. Pour cela, je sais que nous pourrons nous appuyer sur les 370 agents sans qui la Commune ne saurait fonctionner.Ils peuvent compter son mon écoute et mon attention la plus grande. Seule cette confiance réciproque permettra de travailler sereinement et efficacement en libérant toutes les initiatives au service des habitants. Vence a tous les atouts pour réussir et pour se hisser en Commune exemplaire. Ensemble l’avenir ! Au travail ».

 

 

Samedi 4 juillet 2020 à 10h00
ORDRE DU JOUR

1 – Installation du conseil municipal.

2 – Élection du Maire.

3 – Détermination du nombre d’adjoints au Maire.

4 – Élection des adjoints au Maire.

5 – Information du Conseil Municipal sur les délégations aux adjoints et conseillers municipaux.

6 – Représentation de la commune au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur.

7 – Charte de l’élu local : information du conseil municipal.

8 – Délégation donnée au Maire par le Conseil Municipal – Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales.

9 – Information du conseil municipal – élections sénatoriales 2020.

Conformément aux dispositions de l’article 10 de l’ordonnance n°2020-562 du 13 mai 2020 visant à adapter le fonctionnement des institutions locales et l’exercice des compétences des collectivités territoriales et des établissements publics locaux à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans le cadre de l’épidémie de covid-19, aux fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19, le Maire peut décider, pour assurer la tenue de la réunion de l’organe délibérant dans des conditions conformes aux règles sanitaires en vigueur, que celle-ci se déroulera sans que le public ne soit autorisé à y assister ou en fixant un nombre maximal de personnes autorisées à y assister.

Pour la présente séance du conseil municipal, le public pouvant être accueilli uniquement dans la salle des pas perdus, mitoyenne de celle du conseil municipal, sera limité à 10 personnes.

Retransmission des débats en direct au public :

-sur le site internet « https://www.youtube.com/»,

-retranscription télévisuelle, place Georges Clemenceau.

Consignes sanitaires :

Le port d’un masque de protection sera obligatoirement pour les membres du conseil municipal, les agents municipaux, la presse locale ainsi que le public dans la salle des pas perdus.

En outre, une solution hydro-alcoolique sera mise en place à l’entrée et à la sortie de la salle du conseil municipal.

Un sens de circulation devra être respecté au sein de la salle du conseil municipal : l’entrée des élus, du personnel communal et de la presse locale s’effectuera par la porte d’entrée de l’hôtel de ville, et la sortie par la porte-fenêtre de la salle du conseil municipal.

Les tables, chaises, et le matériel électoral seront désinfectés avant le déroulement de la présente séance.

À lire aussi :
  • Vence a rendu Hommage à Samuel PATY

    Les Vençois aux côtés des élus et des représentants des cultes ont rendu hommage à l’enseignant Samuel PATY, assassiné pour avoir exercé son métier. Intervention du Maire, Régis LEBIGRE : “Nous sommes rassemblés pour dire notre unité républicaine, face à l’atrocité de l’assassinat de Samuel PATY… mort pour enseigner, mort pour avoir fait son métier […]

  • Vence rend hommage à Samuel Paty

    A la mémoire du professeur d’histoire-géographie assassiné pour avoir fait son métier. Mercredi 21 Octobre à 16h, place Georges Clemenceau En présence des représentants des cultes. Dans le respect des gestes barrières, distanciation physique et port du masque.

  • SOLIDARITÉ TEMPÊTE ALEX

    Sortir de l’hébergement d’urgence pour reloger de manière temporaire les ménages sinistrés  La Métropole Nice Côte d’Azur lance un appel aux propriétaires privés pour une mobilisation solidaire de leurs biens vacants ou résidences secondaires avec un dispositif de location simple et sécurisé. A l’issue des intempéries du 4 octobre d’une intensité historique, les ménages sinistrés […]

Start typing and press Enter to search