Pour cette nouvelle édition, l’association Handica Services 06 a répondu à l’appel à projet « course solidaire 2023/2024 » porté par Mme Foucher, professeur de sport du Collège La Sine de Vence.
Depuis 8 ans, le concept de ce projet consiste à ce qu’un comité d’élèves organise, au profit d’une association, une course solidaire à laquelle tous les élèves du Collège participent en fin d’année scolaire et dont les fonds sont reversés à une association pour le financement d’un projet identifié.

Chaque année une association est choisie pour sensibiliser les élèves à une cause.
Cette année c’est «Handica Services 06» qui a donc été choisi pour mener son projet d’acquisition d’un minibus adapté au transport de personnes en fauteuil roulant.

Depuis la rentrée de septembre, l’association mène des actions pédagogiques aux côtés des 30 élèves du comité : sensibilisation au handicap et à l’acceptation des différences auprès des élèves du collège, préparation de la course solidaire …

Des élèves citoyens portent un projet solidaire

Cette course solidaire aura lieu mardi 4 juin au sein de l’établissement en présence des partenaires (associations bénéficiaires des années précédentes, ESAT de Vence…).

Attention cette course n’est pas ouverte au public

Au total plus de 900 élèves et des personnes en situation de handicap vont courir pour sensibiliser à l’acceptation des différences et récolter un maximum de fonds solidaires.

www.handicaservices06.net

 

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search