Lors du Conseil Municipal de février 2025, les élus ont acté la mise à disposition, pour une durée de 3 ans, de parcelles communales pour un projet de chèvrerie dans les bois de la Sine.
La Municipalité souhaite ainsi soutenir cette nouvelle activité qui permet de développer des circuits courts mais également d’entretenir les espaces concernés et d’assurer leur débroussaillement (dont le coût annuel actuel représente environ 2000 €).

Trois parcelles appartenant à la Ville situées chemin des Noisetiers sont concernées.
Avec une superficie totale de plus de 23 000 m², le site non utilisé jusqu’à présent, offre un cadre naturel idéal pour y élever des caprins.
La porteuse du projet installera son troupeau de 35 chèvres dès cet automne.
Elle prévoit la production de différents fromages qui pourront faire le bonheur des Vençois adeptes de produits frais et locaux.
- Un geste solidaire pour réchauffer les cœurs ?
Cet hiver, quoi de mieux qu’un geste solidaire pour réchauffer les cœurs ? L’EFS organise une collecte de sang Vendredi 20 Février de 15H à 19H30 à l’école des Baous, 361 Avenue Rhin & Danube Pour prendre RDV https://efs.link/82jhd Pourquoi ? Sur cette journée, 40 donneurs sont attendus pour sauver 120 vies. Assurez-vous de pouvoir donner […]
- « Vence la Romantique »
Vence fête les amoureux Samedi 14 février 2026 – Place du Grand Jardin, 9H à 18H À l’occasion de la Saint-Valentin, la Ville de Vence organise pour la 3ᵉ année consécutive l’événement « Vence la Romantique », un marché artisanal unique alliant création locale, gourmandises et animations culturelles. Animations et temps forts Pour enrichir la […]
- Boulevard Paul André fermé les 21 et 22 Janvier
En raison de travaux d’élagage des tilleuls et d’abattage d’un sujet présentant un risque, le boulevard Paul André sera fermé à la circulation mercredi 21 et jeudi 22 janvier 2026 de 8h à 17h. Merci pour votre compréhension.



