LA VILLE FAVORISE LES CONTRATS PASSERELLE… UN TREMPLIN VERS L’ENTREPRISE

La Ville de Vence développe des outils en faveur de l’emploi des jeunes et leur donne une chance d’intégrer le monde du travail. L’idée est de favoriser une première expérience par un contrat formateur, au cours duquel les jeunes effectuent des stages d’immersion en entreprise. 
Le but étant de leur permettre, à l’issue de leur contrat, d’intégrer un emploi dans le secteur privé.

Depuis Mai 2011, le Ville met en oeuvre le CAE passerelle, un dispositif qui permet aux jeunes en recherche d’emploi de rejoindre les rangs du personnel municipal, dans le cadre d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Ce contrat de 20 heures hebdomadaires pour une durée de 6 mois s’adresse exclusivement aux 16-25 ans, il est financé à hauteur de 70% par l’Etat.

Pour les aider, tous peuvent s’appuyer sur les compétences d’un tuteur et du Point Accueil Emploi Entreprises pour les aider et les orienter.

Accueillis au sein des équipes municipales de la Ville de Vence et grâce à des périodes d’immersion en entreprises, les jeunes construisent en quelques mois, une expérience professionnelle.

Les jeunes sont été suivis par la Mission Locale.

À lire aussi :
  • Gazette des Seniors N° 32

    La Gazette des Seniors N° 32 est à votre disposition au CCAS. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! Lire […]

  • Incident de trampoline : le point sur la situation

    Hier, un incident est survenu sur le trampoline installé au marché de Noël du Grand-Jardin. Plusieurs personnes s’en sont émues dont la maman de l’enfant concerné. Fort heureusement, ce fait n’a pas eu d’incidence grave, si ce n’est la légitime peur de l’enfant et de ses parents. La Mairie partage l’émoi de la famille et […]

Start typing and press Enter to search