L’avenir est à la mobilité durable et au développement des transports collectifs. Des sujets qui nous concernent tous. Dans ce sens, le CCAS de Vence a rajouté un Kangoo au minibus municipal acquis en 2018, pour faciliter les déplacements des séniors et favoriser les sorties proposées à la Villa Cristini.

Ce nouveau Kangoo est en location longue durée pour 4 ans, sans limitation de kilométrage. Pour que ce nouveau service ne coûte rien aux contribuables Vençois, cette opération est financée par des sponsors publicitaires locaux qui souhaitent promouvoir leurs entreprises commerciales ou artisanales Vençoises et de la région, grâce à des emplacements publicitaires réservés sur ce min-bus. Cette mise en service résulte de 2 partenariats prévoyant que seul l’entretien du véhicule, reste à la charge du CCAS.
Une nouvelle fois, le CCAS se mobilise pour embellir le quotidien des aînés et lutter contre l’isolement. Un engagement quotidien qui favorise les découvertes et les rencontres, le vivre ensemble et le partage… pour rester longtemps en activité et en bonne forme à Vence !
- Heureuse année 2026
Le Maire & Le Conseil Municipal vous souhaitent une heureuse année. RDV à la traditionnelle cérémonie des Voeux : Samedi 17 Janvier 2026, dès 10H30 au Gymnase J. Dandrèis.
- « Musée-Halles Surian » : la Ministre de la Culture soutient le projet porté par la Commune
Par courrier en date du 16 décembre 2025, Madame la Ministre Rachida Dati se « réjouit du travail de concertation entrepris en vue de l’aboutissement du projet porté par la Commune » et « confirme l’engagement de la procédure en vue de la protection de ces vestiges au titre des Monuments Historiques » demandé par la Commune. Pour assurer […]
- « Paysages fragmentés » de Florent Contin-Roux
A découvrir du 10 janvier au 29 janvier 2026 à la Galerie Bleue – Vence Cultures, 3 Descente des Moulins. Vernissage : jeudi 15 janvier à 18H. Florent Contin-Roux questionne les enjeux de la perception par sa pratique picturale du paysage. D’après photographies, sur le motif, parfois de mémoire, il donne à voir ses paysages […]


