À la Galerie Bleue, Miche d’Aronco vous invite à découvrir son exposition « Voyages et territoires intimes », du 26 avril au 24 mai. 📍 Vernissage lundi 6 mai à 18h.

À la Chapelle des Pénitents Blancs, Jean-Claude Leprou présente « Notre Vie », une exposition à découvrir du 31 mai au 21 juin. 📍 Vernissage vendredi 31 mai.

Michel d’Aronco « UN HOMMAGE AU TEMPS »

Michel D’Aronco utilise le cep de vigne, le bois sculpté, le sable, la fibre de palmier, la toile de jute, le raphia, la ficelle, matières souvent collectées au cours de ses voyages, qui font lien dans l’histoire personnelle de l’artiste. Liens dont le nombre, la variété, la complexité, l’ingéniosité, la quasi omniprésence, l’hyper présence organisent et rythment une œuvre originale par la diversité des arts pratiqués et des matériaux travaillés.
Liens, le plus souvent de nature et de configuration identiques, groupés par 3,5,7 ou 13, qui donnent un rythme impair, propre à la plupart des compositions de l’artiste. Ici, le lien est un outil visible ou invisible, fonctionnel, servant à fixer, voire emprisonner, un objet sur un support. Là, il est encore outil reliant, unissant des objets qui, en cohabitant, perdent leur autonomie et forment une nouvelle entité avec de nouvelles propriétés. Ailleurs, il est futile, gratuit, décoratif, soigneusement lissé, tressé, peigné, débordant de fantaisie, mobile, souple, flou…

Du 26 avril au 24  mai, du mardi au samedi – de 12h à 18h

Exposition Jean Claude Leprouaux Pénitents Blancs

« Un sculpteur dont le rigorisme verticalo-géométrique atteint les vertus d’une poésie de lignes et de volumes dont les contrastes s’abstraient en des formes qui recherchent la discrétion dans une vigueur contenue. Qu’importe le matériau employé : qu’il soit de bois, de métal, et qu’il s’aventure dans l’essai réussi de la laque, l’œuvre présente le visage épanoui d’une intègre unité sans faille. J’aime l’œuvre de cet artiste dont le talent à la fois créatif et créateur va bien au-delà de sa trop grande modestie à l’écart des publicités tapageuses » André Verdet.

Du 31 mai au 21 juin, du mardi au samedi 11h à 12h & 14h à 18h.

 

À lire aussi :
  • Av Colonel Meyère : nouveau jardin et nouvelle maison des seniors

    Les seniors bénéficieront bientôt d’une nouvelle Maison dans un cadre plus agréable, disposant de salles modulables, d’espaces modernisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite… assortis d’un potager, d’un terrain de pétanque, facilement accessible à pieds ou en navettes gratuites, également à proximité de plusieurs parkings. Une nouvelle adresse bien plus facile d’accès que les locaux […]

  • Le nouveau square de l’Étoile

    Dans la partie haute du jardin L’aire de jeux de l’étoile avait été créée en 2007. Près de 20 ans plus tard, le jardin est devenue vétuste, faiblement végétalisé avec un sol imperméable, un mobilier détérioré, des espaces cloisonnés… bref un espace désuet et peu fréquenté par les familles. Afin d’améliorer la qualité du quartier […]

  • OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

    Pendant votre absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la Gendarmerie de le surveiller. Des patrouilles sont alors organisées pour passer régulièrement vers votre domicile et vous prévenir en cas d’anomalie.. Pour bénéficier de ce service, vous devez en faire la demande auprès de la brigade de gendarmerie de Vence au moins 2 […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.