À la Galerie Bleue, Miche d’Aronco vous invite à découvrir son exposition « Voyages et territoires intimes », du 26 avril au 24 mai. 📍 Vernissage lundi 6 mai à 18h.

À la Chapelle des Pénitents Blancs, Jean-Claude Leprou présente « Notre Vie », une exposition à découvrir du 31 mai au 21 juin. 📍 Vernissage vendredi 31 mai.

Michel d’Aronco « UN HOMMAGE AU TEMPS »

Michel D’Aronco utilise le cep de vigne, le bois sculpté, le sable, la fibre de palmier, la toile de jute, le raphia, la ficelle, matières souvent collectées au cours de ses voyages, qui font lien dans l’histoire personnelle de l’artiste. Liens dont le nombre, la variété, la complexité, l’ingéniosité, la quasi omniprésence, l’hyper présence organisent et rythment une œuvre originale par la diversité des arts pratiqués et des matériaux travaillés.
Liens, le plus souvent de nature et de configuration identiques, groupés par 3,5,7 ou 13, qui donnent un rythme impair, propre à la plupart des compositions de l’artiste. Ici, le lien est un outil visible ou invisible, fonctionnel, servant à fixer, voire emprisonner, un objet sur un support. Là, il est encore outil reliant, unissant des objets qui, en cohabitant, perdent leur autonomie et forment une nouvelle entité avec de nouvelles propriétés. Ailleurs, il est futile, gratuit, décoratif, soigneusement lissé, tressé, peigné, débordant de fantaisie, mobile, souple, flou…

Du 26 avril au 24  mai, du mardi au samedi – de 12h à 18h

Exposition Jean Claude Leprouaux Pénitents Blancs

« Un sculpteur dont le rigorisme verticalo-géométrique atteint les vertus d’une poésie de lignes et de volumes dont les contrastes s’abstraient en des formes qui recherchent la discrétion dans une vigueur contenue. Qu’importe le matériau employé : qu’il soit de bois, de métal, et qu’il s’aventure dans l’essai réussi de la laque, l’œuvre présente le visage épanoui d’une intègre unité sans faille. J’aime l’œuvre de cet artiste dont le talent à la fois créatif et créateur va bien au-delà de sa trop grande modestie à l’écart des publicités tapageuses » André Verdet.

Du 31 mai au 21 juin, du mardi au samedi 11h à 12h & 14h à 18h.

 

À lire aussi :
  • « Chagall, Les années Vençoises » exposé en juin dans le Musée rénové

    C’est une prestigieuse exposition que s’apprêtent à accueillir les cimaises rénovées du Musée de Vence / Fondation E. Hugues « Chagall Les années Vençoises, Une renaissance méditerranéenne » en partenariat avec les Musées Nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes. Du 14 Juin au 2 Novembre 2025, Vernissage le 14 juin à 11H. Le Cirque Bleu (1950-52, huile sur […]

  • La Ville engage un Plan Paysage avec ses habitants

    Prendre le temps de regarder Vence autrement, de marcher, de ressentir, de se souvenir… Une élaboration participative associant les habitants qui a démarré le 24 avril 2025 ! La Municipalité, en collaboration avec l’Agence d’Urbanisme Azuréenne, lance une réflexion pour la mise en place d’un plan Paysage de la Commune, associant largement les habitants. L’ambition […]

  • Prochain Conseil Municipal

    Mardi 6 mai 2025 à 17h00 ORDRE DU JOUR Administration Générale : Rapporteur : Monsieur le Maire Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 3 avril 2025. Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales. Aménagement / Urbanisme : Rapporteur : Monsieur le Maire. […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.