- Journal Vence et Vous 16
Le nouveau Journal Municipal « Vence & Vous » sera bientôt à votre disposition. Il traite de l’actualité communale, détaille les actions et projets menés par la Ville, retrace les derniers évènements communaux, et vous apporte des éléments d’informations sur les problématiques vençoises et les solutions que la Municipalité y apporte. Distribution dans les boîtes […]
- Travaux Avenue Emile Hugues – sécurisation et réfection de chaussée
Dans la continuité des aménagements déjà engagés sur l’avenue Emile Hugues à proximité du rond-point des Cayrons, une nouvelle phase de travaux interviendra à partir du 8 octobre pour aménager et sécuriser cette voie. Sur la portion de route située au niveau du Garage des Oliviers, le chantier prévoit la création de trottoirs des 2 […]
- Modification de circulation avenue de la Résistance
En raison de la construction de la Maison du Département et des contraintes liées au chantier, l’avenue de la Résistance sera placée en sens unique à compter du 9 octobre 2024. Pour rejoindre la place du Grand-Jardin depuis la place Maréchal Juin, une déviation sera mise en place par la rue Elise, la rue Isnard, […]
FISCALITÉ : Le taux de la Taxe Foncière intègre désormais la part du Département
En cette fin septembre, les contribuables commencent à recevoir leur avis de Taxe Foncière.
Un changement apparaît sur ce document en 2021 dans le cadre de la réforme fiscale engagée par le Gouvernement.
Alors qu’en 2020 et précédemment, l’avis de Taxe Foncière reçu par les habitants comprenait une part communale (14,61 %) et une part départementale (10,62%), cette dernière est désormais attribuée aux Communes, dans une logique de compensation de la Taxe d’Habitation vouée à disparaître.
Ainsi en 2021, les contribuables pourront remarquer sur leur Taxe Foncière que la part communale s’établit à 14,61 (sans changement depuis 2020) + 10,62 soit 25,23%, ce sans répercussion sur la somme globale due.
La réception des avis locaux d’imposition donne l’occasion de faire le point sur l’utilisation des deniers publics au niveau communal.
Le schéma joint offre un aperçu de la répartition des dépenses par pôles de compétences de la Ville de Vence en 2021. En plus du budget propre de la Ville (fonctionnement et investissement), cette répartition intègre les budgets du CCAS, de la Caisse des Ecoles et de la Régie Culturelle (masse salariale comprise).
Rappelons que les réfections et l’entretien des voiries, l’assainissement, le ramassage des déchets, la déchetterie, les transports en commun, relèvent de la compétence de la Métropole Nice Côte d’Azur et dépendent donc de son budget.
À lire aussi :