FISCALITÉ : Le taux de la Taxe Foncière intègre désormais la part du Département
En cette fin septembre, les contribuables commencent à recevoir leur avis de Taxe Foncière.
Un changement apparaît sur ce document en 2021 dans le cadre de la réforme fiscale engagée par le Gouvernement.
Alors qu’en 2020 et précédemment, l’avis de Taxe Foncière reçu par les habitants comprenait une part communale (14,61 %) et une part départementale (10,62%), cette dernière est désormais attribuée aux Communes, dans une logique de compensation de la Taxe d’Habitation vouée à disparaître.
Ainsi en 2021, les contribuables pourront remarquer sur leur Taxe Foncière que la part communale s’établit à 14,61 (sans changement depuis 2020) + 10,62 soit 25,23%, ce sans répercussion sur la somme globale due.
La réception des avis locaux d’imposition donne l’occasion de faire le point sur l’utilisation des deniers publics au niveau communal.
Le schéma joint offre un aperçu de la répartition des dépenses par pôles de compétences de la Ville de Vence en 2021. En plus du budget propre de la Ville (fonctionnement et investissement), cette répartition intègre les budgets du CCAS, de la Caisse des Ecoles et de la Régie Culturelle (masse salariale comprise).
Rappelons que les réfections et l’entretien des voiries, l’assainissement, le ramassage des déchets, la déchetterie, les transports en commun, relèvent de la compétence de la Métropole Nice Côte d’Azur et dépendent donc de son budget.
À lire aussi :
  • Le Conservatoire voit son agrément renouvelé pour 7 ans !

    C’est une belle fierté pour la Ville de Vence et l’équipe du Conservatoire de Musique conduite par Mauricio Lozano. Le Ministère de la Culture a renouvelé pour une durée de sept ans l’agrément du Conservatoire de Musique. Un label qui illustre la « bonne santé » de l’établissement et souligne la qualité des enseignements pédagogiques assurés par […]

  • Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval »

    Le Chœur Région Sud sera à Vence Vendredi 14 Juin 2024 à 20H30 pour célébrer en la Cathédrale, le centenaire de la disparition de Gabriel Fauré Concert « Gabriel Fauré – Clémence de Grandval » (durée : 1h30) Cantique de Jean Racine, Madrigal, Les Djinns et Super Flumina Babylonis de Gabriel Fauré, Stabat Mater de […]

  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Conseil Municipal, séance publique Mercredi 22 Mai 2024 à 17H. En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube Prochain Conseil Municipal le 22 Mai 2024

Start typing and press Enter to search