Plusieurs interventions ont déjà eu lieu récemment sur le réseau d’eau de la fontaine du Grand-Jardin qui alimente la fontaine. Des réparations ponctuelles opérées urgemment ont permis alors de traiter avec succès des fuites successives qui engendraient l’arrêt de la fontaine de la place. Des réparations ont également eu lieu récemment sur le réseau d’eau qui passent par les avenues Foch-Tuby La Résistance et qui dessert la fontaine Sainte-Anne. Ces réparations engendraient obligatoirement l’arrêt de cette dernière.

Ces travaux effectués rapidement ont permis de réparer des problèmes de casses notamment mais à présent, la Métropole Nice Côte d’Azur a planifié des travaux de plus grande ampleur dès 2021 pour renouveler le réseau d’eau dégradé dans les zones du Grand Jardin et de la fontaine Sainte-Anne, et ainsi mettre un terme aux fuites.

La Métropole procèdera ainsi dès janvier 2021 à une opération de renouvellement du réseau d’eau sur place du Grand Jardin pour un montant estimé à 85 000 euros HT.

Sur l’avenue Foch-Tuby La Résistance, une opération de renouvellement du réseau d’eau est programmée pour avril 2021 pour un montant de 180 000 euros HT.

Il s’agit des deux zones où des travaux sont à effectuer en priorité.
Toutefois, la Métropole effectuera également dès 2021, en lien avec sa Régie Eau d’Azur, un état des lieux du réseau d’eau brute de Vence pour établir un plan pluriannuel de renouvellement.

À lire aussi :
  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

  • Le Maire cosigne une lettre ouverte pour une politique plus équilibrée de la Loi SRU

    Le Maire Régis Lebigre a signé avec Christian Estrosi et 112 élus, une lettre ouverte à Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, dénonçant les contraintes imposées par la Loi SRU en matière de logement social. Dans cette lettre, les élus demandent à reprendre la main sur le logement social afin que la Loi ne […]

  • VOS ÉMOTIONS SUR GRAND ÉCRAN AVEC LE PRINTEMPS DU CINÉMA

    DIMANCHE 24 MARS, LUNDI 25 MARS et MARDI 26 MARS. 5 € LA SÉANCE PENDANT 3 JOURS AU CINÉMA PARTOUT EN FRANCE … ET A VENCE ! Ce rendez-vous immanquable de l’année cinématographique permet à tous les spectateurs de profiter de l’expérience immersive de la salle de cinéma à un tarif unique pour tous. L’idéal […]

Start typing and press Enter to search