Plusieurs interventions ont déjà eu lieu récemment sur le réseau d’eau de la fontaine du Grand-Jardin qui alimente la fontaine. Des réparations ponctuelles opérées urgemment ont permis alors de traiter avec succès des fuites successives qui engendraient l’arrêt de la fontaine de la place. Des réparations ont également eu lieu récemment sur le réseau d’eau qui passent par les avenues Foch-Tuby La Résistance et qui dessert la fontaine Sainte-Anne. Ces réparations engendraient obligatoirement l’arrêt de cette dernière.

Ces travaux effectués rapidement ont permis de réparer des problèmes de casses notamment mais à présent, la Métropole Nice Côte d’Azur a planifié des travaux de plus grande ampleur dès 2021 pour renouveler le réseau d’eau dégradé dans les zones du Grand Jardin et de la fontaine Sainte-Anne, et ainsi mettre un terme aux fuites.

La Métropole procèdera ainsi dès janvier 2021 à une opération de renouvellement du réseau d’eau sur place du Grand Jardin pour un montant estimé à 85 000 euros HT.

Sur l’avenue Foch-Tuby La Résistance, une opération de renouvellement du réseau d’eau est programmée pour avril 2021 pour un montant de 180 000 euros HT.

Il s’agit des deux zones où des travaux sont à effectuer en priorité.
Toutefois, la Métropole effectuera également dès 2021, en lien avec sa Régie Eau d’Azur, un état des lieux du réseau d’eau brute de Vence pour établir un plan pluriannuel de renouvellement.

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search