Plusieurs interventions ont déjà eu lieu récemment sur le réseau d’eau de la fontaine du Grand-Jardin qui alimente la fontaine. Des réparations ponctuelles opérées urgemment ont permis alors de traiter avec succès des fuites successives qui engendraient l’arrêt de la fontaine de la place. Des réparations ont également eu lieu récemment sur le réseau d’eau qui passent par les avenues Foch-Tuby La Résistance et qui dessert la fontaine Sainte-Anne. Ces réparations engendraient obligatoirement l’arrêt de cette dernière.

Ces travaux effectués rapidement ont permis de réparer des problèmes de casses notamment mais à présent, la Métropole Nice Côte d’Azur a planifié des travaux de plus grande ampleur dès 2021 pour renouveler le réseau d’eau dégradé dans les zones du Grand Jardin et de la fontaine Sainte-Anne, et ainsi mettre un terme aux fuites.

La Métropole procèdera ainsi dès janvier 2021 à une opération de renouvellement du réseau d’eau sur place du Grand Jardin pour un montant estimé à 85 000 euros HT.

Sur l’avenue Foch-Tuby La Résistance, une opération de renouvellement du réseau d’eau est programmée pour avril 2021 pour un montant de 180 000 euros HT.

Il s’agit des deux zones où des travaux sont à effectuer en priorité.
Toutefois, la Métropole effectuera également dès 2021, en lien avec sa Régie Eau d’Azur, un état des lieux du réseau d’eau brute de Vence pour établir un plan pluriannuel de renouvellement.

À lire aussi :
  • Nomad, solidaire des enfants, invite l’art

    20 NOVEMBRE 2021  11H Danse Indienne par la compagnie ODISSI Le langage des mains dans la danse indienne est essentiel : Là où va la main, le regard est présent, là où va le regard, l’esprit est là… 27 NOVEMBRE 2021 15H La Chapelle des Pénitents Blancs de Vence scintillera de tous ses éclats avec […]

  • Foot, Vence-Nice : ticket gagnant

    Le 20 octobre 2021 ouvre une nouvelle page de l’histoire sportive de Vence avec la signature d’un partenariat entre l’A.S Vence Football0 et l’OGC Nice dit le «Gym». Objectifs : repérer les talents prometteurs des jeunes footballeurs, de U7 à U14, et les orienter vers l’OGC Nice pour leur permettre d’évoluer et de passer dans […]

  • Les violences conjugales s’exposent à la Galerie Bleue

    Dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, une exposition dédiée aux violences conjugales intrafamiliales se tiendra à Vence dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Mise en lumière du travail de l’illustratrice Fanny Vella, du 16 au 27 novembre de […]

Start typing and press Enter to search