Plusieurs interventions ont déjà eu lieu récemment sur le réseau d’eau de la fontaine du Grand-Jardin qui alimente la fontaine. Des réparations ponctuelles opérées urgemment ont permis alors de traiter avec succès des fuites successives qui engendraient l’arrêt de la fontaine de la place. Des réparations ont également eu lieu récemment sur le réseau d’eau qui passent par les avenues Foch-Tuby La Résistance et qui dessert la fontaine Sainte-Anne. Ces réparations engendraient obligatoirement l’arrêt de cette dernière.

Ces travaux effectués rapidement ont permis de réparer des problèmes de casses notamment mais à présent, la Métropole Nice Côte d’Azur a planifié des travaux de plus grande ampleur dès 2021 pour renouveler le réseau d’eau dégradé dans les zones du Grand Jardin et de la fontaine Sainte-Anne, et ainsi mettre un terme aux fuites.

La Métropole procèdera ainsi dès janvier 2021 à une opération de renouvellement du réseau d’eau sur place du Grand Jardin pour un montant estimé à 85 000 euros HT.

Sur l’avenue Foch-Tuby La Résistance, une opération de renouvellement du réseau d’eau est programmée pour avril 2021 pour un montant de 180 000 euros HT.

Il s’agit des deux zones où des travaux sont à effectuer en priorité.
Toutefois, la Métropole effectuera également dès 2021, en lien avec sa Régie Eau d’Azur, un état des lieux du réseau d’eau brute de Vence pour établir un plan pluriannuel de renouvellement.

À lire aussi :
  • Inscriptions au transport scolaire

    Les inscriptions au transport scolaire rentrée 2022/2023 SCOLABUS débutent le 6 juin jusqu’au 31 août 2022, uniquement via le site https://scolabus.nicecotedazur.org Voir le dépliant Scolabus 2022 (pdf) POURQUOI S’INSCRIRE EN LIGNE ? Plus simple et plus rapide Plus besoin de vous déplacer, votre carte d’abonnement est rechargée automatiquement ou en cas de nouvelle inscription, vous […]

  • FÊTE DES FONTAINES le 21 Mai 2022

    1822-2022 Vence célèbre le bicentenaire de ses fontaines emblématiques :  La Fontaine du Peyra et La Basse Fontaine. Les fontaines participent au patrimoine et au charme architectural de la ville, en témoignent la Basse Fontaine et la fontaine du Peyra. Toutes deux datées de 1822 sont l’œuvre de l’artiste Étienne Goby, et sont classées monuments […]

  • Vence expérimente la vidéo verbalisation

    Depuis 2007, la vidéo protection est déployée sur le territoire vençois avec un dispositif en réseau composé de dômes motorisés et de caméras fixes. Au fil des années, ce système s’est développé sur plusieurs tranches successives d’aménagement, complétant le maillage par des caméras à lecture de plaque d’immatriculation et un système global relié à la […]

Start typing and press Enter to search