Le 20 octobre 2021 ouvre une nouvelle page de l’histoire sportive de Vence avec la signature d’un partenariat entre l’A.S Vence Football0 et l’OGC Nice dit le «Gym».

Objectifs : repérer les talents prometteurs des jeunes footballeurs, de U7 à U14, et les orienter vers l’OGC Nice pour leur permettre d’évoluer et de passer dans la cour des grands. L’ASV va ainsi bénéficier de l’expertise des meilleurs joueurs et de l’expérience d’un grand Club pour épauler la formation des éducateurs, amplifier la qualité des entrainements et faire progresser les équipes.
Au programme également : un tournoi annuel, des «journées découvertes», une journée d’immersion au Centre d’Entraînement et de Formation pour nos jeunes licenciés Vençois.

Un rapprochement donnant-donnant, gagnant-gagnant où tout le monde y trouvera des avantages.
La reconnaissance et la promotion sont aussi à la clé de cette alliance car tout ce beau travail mérite d’être connu et reconnu.

Ce partenariat va donc ouvrir des horizons et les portes de l’évolution aux excellents joueurs en limitant les départs de ceux qui souhaitent évoluer et se professionnaliser. Autant de talents et de jeunes passionnés, aujourd’hui amateurs, appelés demain, à de belles évolutions et à de grandes carrières.

Le club Vençois est présidé depuis 7 ans par Michel SZAKOLCZAI. Il compte près de 300 licenciés.
L’équipe première joue en régional et l’équipe féminine a été recréée cette année avec une dizaine de joueuses.
Aux côtés du Président, du manager général senior Philippe Autiero et du manageur Jeunes Yohan Orazetti, le club Vençois compte une douzaine d’éducateurs diplômés, 7 arbitres dont le tout jeune Louis Lungeri qui officie déjà en Nationale Ligue 2.

Le partenariat a été engagé en présence du Maire de Vence Régis LEBIGRE, des élus Vençois : Bernard DANDREIS, Hafid BELHOCINE, Sandra SANTOS, du Directeur du centre formation OGC Manuel PIRES, du Directeur Général de l’association OGC NICE Jean-Luc DONATI, du Président de l’Association Sportive de Vence Football Michel SZAKOLCZAI, deux ex joueurs de l’OGC Nice Henri Zambelli, Bernard Castellani,…

 

 

 

À lire aussi :
  • ELECTIONS LÉGISLATIVES – Scrutins des 30 juin et 7 juillet 2024

    A la suite de la dissolution de l’Assemblée Nationale, des élections anticipées auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains. Les élections législatives servent à élire les députés. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est un scrutin majoritaire à 2 […]

  • Gazette des Seniors N°30

    La Gazette des Seniors N° 30 est à votre disposition au CCAS. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! LIRE […]

  • L’IronMan passera à Vence le dimanche 16 juin

    Le dimanche 16 juin 2024, l’IronMan, compétition mondialement connue passera à Vence. Cette année, la course qui comprend l’IRONMAN ou l’IRONMAN 70.3, reçoit plus de 6 600 athlètes de 100 nationalités qui vont tenter de se qualifier pour les Championnats du monde VinFast qui se tiendront à Kona (Hawaï) pour les hommes et à Nice pour les […]

Start typing and press Enter to search