Le 20 octobre 2021 ouvre une nouvelle page de l’histoire sportive de Vence avec la signature d’un partenariat entre l’A.S Vence Football0 et l’OGC Nice dit le «Gym».

Objectifs : repérer les talents prometteurs des jeunes footballeurs, de U7 à U14, et les orienter vers l’OGC Nice pour leur permettre d’évoluer et de passer dans la cour des grands. L’ASV va ainsi bénéficier de l’expertise des meilleurs joueurs et de l’expérience d’un grand Club pour épauler la formation des éducateurs, amplifier la qualité des entrainements et faire progresser les équipes.
Au programme également : un tournoi annuel, des «journées découvertes», une journée d’immersion au Centre d’Entraînement et de Formation pour nos jeunes licenciés Vençois.

Un rapprochement donnant-donnant, gagnant-gagnant où tout le monde y trouvera des avantages.
La reconnaissance et la promotion sont aussi à la clé de cette alliance car tout ce beau travail mérite d’être connu et reconnu.

Ce partenariat va donc ouvrir des horizons et les portes de l’évolution aux excellents joueurs en limitant les départs de ceux qui souhaitent évoluer et se professionnaliser. Autant de talents et de jeunes passionnés, aujourd’hui amateurs, appelés demain, à de belles évolutions et à de grandes carrières.

Le club Vençois est présidé depuis 7 ans par Michel SZAKOLCZAI. Il compte près de 300 licenciés.
L’équipe première joue en régional et l’équipe féminine a été recréée cette année avec une dizaine de joueuses.
Aux côtés du Président, du manager général senior Philippe Autiero et du manageur Jeunes Yohan Orazetti, le club Vençois compte une douzaine d’éducateurs diplômés, 7 arbitres dont le tout jeune Louis Lungeri qui officie déjà en Nationale Ligue 2.

Le partenariat a été engagé en présence du Maire de Vence Régis LEBIGRE, des élus Vençois : Bernard DANDREIS, Hafid BELHOCINE, Sandra SANTOS, du Directeur du centre formation OGC Manuel PIRES, du Directeur Général de l’association OGC NICE Jean-Luc DONATI, du Président de l’Association Sportive de Vence Football Michel SZAKOLCZAI, deux ex joueurs de l’OGC Nice Henri Zambelli, Bernard Castellani,…

 

 

 

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search