Devant un incivisme croissant, la Municipalité et les forces de l’ordre déploient les efforts, les contrôles et les aménagements routiers… Dès lors que le code de la route est enfreint, tous les quartiers restent dangereux aussi, nous appelons à la vigilance et à la responsabilité de chacun.
Face aux comportements de plus en plus inciviques et agressifs sur les routes, les services de sécurité accentuent les contrôles. La brigade motorisée de Police municipale a dressé une cinquantaine de verbalisations entre le 1er juin et le 6 septembre et la Gendarmerie Nationale a accru sa présence sur le terrain.
Chaque mois, le Maire préside une réunion de sécurité avec la Gendarmerie Nationale afin d’ajuster les actions prioritaires.
La Métropole, en charge des infrastructures routières établit chaque année un programme d’aménagement et de sécurisation. Avec les services Métropolitains, la Ville déploie donc ses efforts pour aménager les voies, poser des ralentisseurs, briser la vitesse, élargir les trottoirs… dans tous les quartiers de Vence.
Chaque année, les écoliers du primaire (piétons, cycliste et futurs automobilistes) sont formés aux dangers routiers par la police Municipale.
- Les GAMIN’RIENT reviennent pour la 4ème édition
En 2026, pour la 4ème édition, LES GAMIN’RIENT, événement culturel et festif intergénérationnel, invite petits et grands à (re)découvrir le patrimoine historique et culturel de la Cité Vençoise sous un regard joyeux et sensible. À travers un programme artistique riche, populaire et accessible à tous, l’évènement LES GAMIN’RIENT investit l’espace public et transforme la ville […]
- «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée
Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]
- Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin
Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. Ces citoyens […]


