Devant un incivisme croissant, la Municipalité et les forces de l’ordre déploient les efforts, les contrôles et les aménagements routiers… Dès lors que le code de la route est enfreint, tous les quartiers restent dangereux aussi, nous appelons à la vigilance et à la responsabilité de chacun.

Face aux comportements de plus en plus inciviques et agressifs sur les routes, les services de sécurité accentuent les contrôles. La brigade motorisée de Police municipale a dressé une cinquantaine de verbalisations entre le 1er juin et le 6 septembre et la Gendarmerie Nationale a accru sa présence sur le terrain.

Chaque mois, le Maire préside une réunion de sécurité avec la Gendarmerie Nationale afin d’ajuster les actions prioritaires.

La Métropole, en charge des infrastructures routières établit chaque année un programme d’aménagement et de sécurisation. Avec les services Métropolitains, la Ville déploie donc ses efforts pour aménager les voies, poser des ralentisseurs, briser la vitesse, élargir les trottoirs…  dans tous les quartiers de Vence.

Chaque année, les écoliers du primaire (piétons, cycliste et futurs automobilistes) sont formés aux dangers routiers par la police Municipale.

 

À lire aussi :
  • A la Médiathèque… en Février

    Les Gamin’rient : Atelier libre de fabrication de nuages Du 22 janvier au 8 février en section jeunesse. Participez à la création de nuages qui décoreront la Ville du 28 au 23 février. Atelier en libre accès dans l’espace jeunesse aux horaires d’ouverture de la Médiathèque. Jeux de société pour adultes & seniors Mercredi 5 février […]

  • COURSE SOLIDAIRE 2026 : Le Collège lance un appel à projet

    Avis aux associations Vençoises Tous les 2 ans, une course solidaire est organisée par le collège de La Sine et ses élèves. En prévision de l’édition de Juin 2026, les organisateurs recherchent activement une association partenaire qui aurait un projet à financer : solidaire, humanitaire, environnementale… Les associations sont invitées à candidater par mail avant […]

  • Réunion publique sur l’assainissement en vue de contrôles (quartier de la Sine)

    EAU d’AZUR (service de la Métropole) assure la gestion du service public de l’assainissement non collectif (SPANC), depuis le 1er janvier 2022. Si disposez d’une installation d’assainissement non collectif pour le traitement des effluents de votre habitation dans le quartier de la Sine. Une visite périodique va être prochainement réalisée. L’objectif de cette démarche est […]

Start typing and press Enter to search