Devant un incivisme croissant, la Municipalité et les forces de l’ordre déploient les efforts, les contrôles et les aménagements routiers… Dès lors que le code de la route est enfreint, tous les quartiers restent dangereux aussi, nous appelons à la vigilance et à la responsabilité de chacun.
Face aux comportements de plus en plus inciviques et agressifs sur les routes, les services de sécurité accentuent les contrôles. La brigade motorisée de Police municipale a dressé une cinquantaine de verbalisations entre le 1er juin et le 6 septembre et la Gendarmerie Nationale a accru sa présence sur le terrain.
Chaque mois, le Maire préside une réunion de sécurité avec la Gendarmerie Nationale afin d’ajuster les actions prioritaires.
La Métropole, en charge des infrastructures routières établit chaque année un programme d’aménagement et de sécurisation. Avec les services Métropolitains, la Ville déploie donc ses efforts pour aménager les voies, poser des ralentisseurs, briser la vitesse, élargir les trottoirs… dans tous les quartiers de Vence.
Chaque année, les écoliers du primaire (piétons, cycliste et futurs automobilistes) sont formés aux dangers routiers par la police Municipale.
- Tous à l’Urban Trail le 14 Décembre 25
Urban Trail de Vence : la ville et le défi L’Urban Trail de Vence revient pour une cinquième édition le 14 décembre 2025. Entre Méditerranée et Pré-alpes, réputée pour son charme provençal, ses ruelles pavées, ses panoramas entre mer et baous, Azur, Vence est devenue le rendez-vous incontournable des amateurs de course mais aussi de patrimoine […]
- Journée d’ateliers «Ma Boutique, Mes Solutions»
La Chambre de Commerce et d’Industrie, en collaboration avec la Mairie de Vence et la Fédération des Vitrines de Vence, organise une journée d’ateliers pratiques Lundi 3 Novembre 2025 en Mairie. Ces ateliers, adaptés aux besoins des commerçants et artisans locaux, ont pour objectif d’aider à renforcer la visibilité et la performance des entreprises à […]
- Réédition de «Vence et ses monuments» de Jacques Daurelle
L’ouvrage historique de référence paru en 1934 par le vençois Jacques Daurelle vient d’être réédité. L’auteur (1863-1940) qui fut journaliste à «L’Écho de Paris» et rédacteur d’art à la revue «Le Mercure de France» propose une longue excursion dans le passé de Vence à travers l’histoire de ses monuments, fontaines, chapelles, vieilles maisons, qu’il évoque […]