Devant un incivisme croissant, la Municipalité et les forces de l’ordre déploient les efforts, les contrôles et les aménagements routiers… Dès lors que le code de la route est enfreint, tous les quartiers restent dangereux aussi, nous appelons à la vigilance et à la responsabilité de chacun.
Face aux comportements de plus en plus inciviques et agressifs sur les routes, les services de sécurité accentuent les contrôles. La brigade motorisée de Police municipale a dressé une cinquantaine de verbalisations entre le 1er juin et le 6 septembre et la Gendarmerie Nationale a accru sa présence sur le terrain.
Chaque mois, le Maire préside une réunion de sécurité avec la Gendarmerie Nationale afin d’ajuster les actions prioritaires.
La Métropole, en charge des infrastructures routières établit chaque année un programme d’aménagement et de sécurisation. Avec les services Métropolitains, la Ville déploie donc ses efforts pour aménager les voies, poser des ralentisseurs, briser la vitesse, élargir les trottoirs… dans tous les quartiers de Vence.
Chaque année, les écoliers du primaire (piétons, cycliste et futurs automobilistes) sont formés aux dangers routiers par la police Municipale.
- Avec « Le Bel Instant » le chant lyrique entre à la Cathédrale
Concert en la Cathédrale, Dimanche 17 août à 18h30 L’ensemble « Le Bel Instant » se compose de trois chanteurs lyriques, Pierrick BACHELIN haute-contre, Olivier de NARNAUD ténor et haute-contre et Eric CASSIMATIS basse. Il s’est naturellement constitué en prenant la suite du festival « Musique au Boschet » animé par ces trois musiciens pendant une quinzaine d’années au […]
- Fouilles des Halles Surian, quand l’archéologie éclaire l’histoire
L’histoire était sous nos pieds, elle est désormais en pleine lumière ! Vence, labellisée par le ministère de la Culture «Pays d’art et d’histoire» (avec 6 autres Communes du Pays Vençois) a fait l’objet de découvertes archéologiques majeures pour l’histoire de la ville, mais aussi pour celle des territoires des Alpes-Maritimes et du mouvement ecclésiastique […]
- Logements vacants : la Ville engage un partenariat avec SOLIHA
Afin d’encourager les propriétaires-bailleurs à remettre sur le marché locatif des logements vacants, la Commune a engagé un partenariat actif avec une association spécialisée qui oeuvre à améliorer l’accès à l’habitat. Les missions de SOLIHA Alpes-Maritimes sur la Commune de Vence – Lutter contre l’habitat indigne et dégradé, d’accompagner les sorties d’insalubrités – Remise en […]