Joseph Rico composa plus de deux-cents pièces qui, pour la plupart, n’ont malheureusement pas été enregistré et ne survivent donc que sur des partitions ou dans la mémoire de nos grands-parents. Aussi, sa famille a-t-elle décidé de réenregistrer quelques unes de ses plus jolies valses et sérénades. L’album fut officiellement présenté au public en juin 2003 dans le cadre du Festival de l’Anche.
Un concert-création hors du commun où le rétro valse avec la modernité !
PROMENADE VENÇOISE SUR LES PAS D’UN COMPOSITEUR…
Située au quartier de l’Ara, la promenade Joseph Rico doit son nom à un célèbre compositeur et harpiste d’origine italienne très célèbre en France et en Europe au début du 20ème siècle, grâce à ses « Valses Lentes ». Ses deux plus grands succès restent « J’ai tant pleuré pour toi » et « Tu ne sauras jamais ».
Parallèlement à la création, il est aussi chef d’orchestre et a eu le privilège de jouer pour toutes les cours royales européennes des années 1900.
Il est également l’un des fondateurs de la manufacture d’anches Rico International à laquelle il donna son nom..
- Collecte & recyclage des sapins
Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]
- Heureuse année 2026
Le Maire & Le Conseil Municipal vous souhaitent une heureuse année. RDV à la traditionnelle cérémonie des Voeux : Samedi 17 Janvier 2026, dès 10H30 au Gymnase J. Dandrèis.
- « Musée-Halles Surian » : la Ministre de la Culture soutient le projet porté par la Commune
Par courrier en date du 16 décembre 2025, Madame la Ministre Rachida Dati se « réjouit du travail de concertation entrepris en vue de l’aboutissement du projet porté par la Commune » et « confirme l’engagement de la procédure en vue de la protection de ces vestiges au titre des Monuments Historiques » demandé par la Commune. Pour assurer […]


