La tombe de Ida Rubinstein située au cimetière du centre-ville vient d’être rénovée par Gala Cazenobe, bienfaitrice et passionnée par la vie de la célèbre danseuse, actrice et productrice.

Ida Lvovna Rubinstein, née à Kharkov dans l’Empire russe le 5 octobre 1885 et morte à Vence le 20 septembre 1960, fut une danseuse et mécène russe, icône de la Belle Époque.

Les Services de la Ville effectueront des aménagements complémentaires (au niveau du carré 16) afin de rendre l’espace plus visible, accueillant et protégé par l’attribution, pour cette illustre femme. d’une concession perpétuelle.

A l’occasion du soixantième anniversaire de la mort d’Ida Lvovna Rubinstein, des actions culturelles sont en cours de préparation.

Par ailleurs,pour sauvegarder le patrimoine et la mémoire des personnalités qui reposent au cimetière, la Ville fleurit chaque 1er novembre les tombes illustres dont celle de Ida Rubinstein.

À lire aussi :
  • Avis de manifestation d’intérêt

    Signalétique d’Intérêt Local et Commercial Mise à disposition du domaine public Le présent avis de publicité a lieu dans le cadre de l’ordonnance n°2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques et plus précisément de l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P). Il a pour objet […]

  • Bienvenue au 17ème Salon Antiquités Brocantes

    PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE Salon de plein air pour dénichez des objets et des mobiliers des 18ème, 19ème, 20ème siècles, des livres anciens, du linge, des faïences et bibelots, des bijoux anciens, objets d’art, tableaux…. Ce rendez-vous estival propose aux curieux et aux chineurs de parcourir les modes et les époques au coeur de Vence […]

  • Plan Canicule 2020

    Dans un contexte sanitaire particulier s’ajoutant à des épisodes de forte chaleur attendus par Météo France cet été, le plan national canicule a débuté le 1er juin avec son premier niveau de « veille saisonnière » et s’étend jusqu’au 15 septembre 2020. Les mesures du plan national canicule font l’objet d’adaptations pendant la crise sanitaire du Covid-19. […]

Start typing and press Enter to search