La tombe de Ida Rubinstein située au cimetière du centre-ville vient d’être rénovée par Gala Cazenobe, bienfaitrice et passionnée par la vie de la célèbre danseuse, actrice et productrice.

Ida Lvovna Rubinstein, née à Kharkov dans l’Empire russe le 5 octobre 1885 et morte à Vence le 20 septembre 1960, fut une danseuse et mécène russe, icône de la Belle Époque.

Les Services de la Ville effectueront des aménagements complémentaires (au niveau du carré 16) afin de rendre l’espace plus visible, accueillant et protégé par l’attribution, pour cette illustre femme. d’une concession perpétuelle.

A l’occasion du soixantième anniversaire de la mort d’Ida Lvovna Rubinstein, des actions culturelles sont en cours de préparation.

Par ailleurs,pour sauvegarder le patrimoine et la mémoire des personnalités qui reposent au cimetière, la Ville fleurit chaque 1er novembre les tombes illustres dont celle de Ida Rubinstein.

À lire aussi :
  • Expos à La Galerie Bleue & aux Pénitents Blancs

    «Les Nouveaux Paysages» de Véronique DENOYEL A la Galerie Bleue du 5 au 26 mars – du mardi au samedi – de 12h à 18h Vernissage le 5 mars à 18h L’histoire a commencé il y a quelques années. Un jour en travaillant par DAO sur des fiches mathématiques récupérées dans une école, des paysages […]

  • « La Grâce » s’invite au Printemps des poètes 2024

    La Médiathèque expose du 2 au 30 mars «Paroles d’étoffes» de l’artiste-plasticienne Louise Carol. Vernissage samedi 2 mars à 11h «Au début il y a le lin ou bien le chanvre. Patiemment tissés, allègrement taillés, cousus et puis portés, tous ces cotons, damas, chambrays ou bien sergés, Mémoires de bonheur ou traces de malheurs, sont […]

  • L’éclairage de la Médiathèque entièrement rénové

    La rénovation de l’éclairage des équipements publics se poursuit. Cette fois, c’est la Médiathèque Freinet qui a vu ses installations électriques se moderniser. Le Service électricité de la Ville a ainsi procédé au remplacement de la totalité de l’éclairage intérieur de la Médiathèque. Tous les anciens halogènes ont été remplacés par des spots en leds […]

Start typing and press Enter to search