Depuis le début du mandat, la Municipalité œuvre pour développer les surfaces de production agricole sur son territoire.Dès 2020, la Municipalité s’est engagée dans une démarche d’acquisition de différents terrains (dont les prix semblaient encore «accessibles») afin d’accroître peu à peu les réserves foncières susceptibles d’accueillir une agriculture de proximité.
Deux terrains accueilleront prochainement leurs premières cultures après les raccordements en eau et électricité nécessaires.

A l’issue d’un appel d’offres, un maraîcher a été retenu et produira des légumes bio sur une première parcelle de 4 900 m² chemin des Colles, et une seconde de 10 500 m² chemin du Poutaouchoun.
Cette dernière verra aussi l’installation de poules pour une production d’œufs.
La mise en culture de 2 autres terrains acquis dans la même démarche est en phase d’étude.
Par ailleurs, après le rachat des terrains du Pra de Julian et la démolition des habitations soumises au risque de glissement, le site retrouve comme prévu une vocation naturelle.
Sa partie basse sera notamment transformée en verger.
Les parcelles pourraient accueillir près d’une centaine d’arbres fruitiers : abricotiers, amandiers, cognassiers, figuiers, mûriers, pruniers, grenadiers et bien d’autres…
Particulièrement concernées par la diminution du nombre d’exploitations agricoles, les Alpes-Maritimes font figure de mauvais élève en la matière. Alors que dans les années 1970, le département pouvait nourrir 70% de sa population, en 2006, ce taux était tombé à 25%.
Aujourd’hui, l’autonomie alimentaire du Département n’est plus que de 1%.
- Trottinette électrique* : Le port du casque est désormais obligatoire à Vence
Par arrêté du Maire en date du 2 Décembre 2025, la Municipalité réglemente l’usage sécurisé des trottinettes électriques au regard de : -la présence régulière de trottinettes électriques sur des voies et des routes dont la vitesse maximale peut être égale à 50 km/h. -la hausse des comportements infractionnels et du risque accru pour les usagers […]
- Agent de Cuisine et d’entretien en crèche (H/F)
Temps plein 37h30/semaine avec RTT CDD de 2 mois à compter du 8 janvier 2026 MISSIONS : – Assurer la présentation et distribution des repas et goûters dans le respect des règles d’hygiène en restauration collective. – Nettoyer et désinfecter la cuisine, la réserve et le matériel. – Entretenir au quotidien les espaces de repas, […]
- FORMATION AU SECOURISME POUR LES JEUNES
Le Service Jeunesse, en partenariat avec la FFSS de Nice (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme), propose une formation complète pour apprendre les gestes qui sauvent ! Au programme : – Entraînements sur cas pratiques – Passage de la certification PSE1 – Possibilité ensuite de participer à des postes de secours lors d’évènements culturels […]



